Les 4 éléments et l’ascension

Les 4 éléments et l’ascension

Parlons des éléments. Voici ce que j’ai à partager et qui pourra aider j’en suis certain, à assimiler un peu mieux les 4 éléments et comprendre le lien avec nos processus ascensionnel. C’est quelque chose de très important dans le cadre de notre réunification. En effet, c’est après avoir réunifié en nous même les éléments que quelque chose d’important se passe, notamment une nouvelle façon pour nos chakras de fonctionner, ainsi que d’importantes modifications de notre taux luminique et c’est l’activation de notre Esprit, en nous, en permanence. Quelque part c’est la transfiguration.

Il y a 4 éléments, dans notre tradition culturelle. Ils sont bien connus de nous et ce sont bien sûr, le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre.

Les éléments correspondent aux point Mikaéliques, OD, Im, Is et AL. Er, étant le point de jonction qui active l’esprit en nous.
Od, la Terre est situé à l’arrière du crâne.
Im, l’Air est situé sur la tempe gauche.
Is, l’Eau est situé sur la tempe droite.
Al, le Feu est situé sur le front.

Dans le processus d’ascension, le premier point à être activé lorsque nous sommes prêt, est le point Od, de la Terre. C’est aussi le point qui est décrit comme la porte étroite. Il est pratiquement la seule manifestation physique visible, en attendant d’autres manifestations. A l’arrière de notre crâne, se dessine un triangle équilatéral, la pointe en bas, suite à l’activation par Mikaël Archange qui nous aura alors transpercé le plexus solaire avec son épée.

La pointe du triangle en bas est le symbole de la polarité féminine. La pointe en haut représente donc symboliquement la polarité masculine. La fameuse Merkabah, représentée par 2 triangles imbriqués, explique donc qu’elle est le fruit d’une polarité Masculine et Féminine unifiée en soi. C’est cette Merkabah qui nous permet les voyages dimensionnels.

Il est un fait, qui est que toute dimension nécessite une polarité. C’est la polarité qui induit l’animation, la dynamique des choses. Dans notre 3D falsifiée, cette polarité est basée sur le conflit Peur-Amour. Cela est d’ailleurs une des falsification majeure de notre réalité dimensionnelle. Seul l’amour est véritable et la peur est une illusion. Les concepteurs de cette matrice ont donc volontairement, entre autres choses, comme augmenter la gravité, souillé le Féminin Sacré et avilit le Masculin Sacré pour procéder à cette modification de la Loi de l’Un.

Dans toutes les dimensions quelle qu’elles soient, l’Amour est le support fondamental et la dynamique repose sur les polarités Masculines et Féminines. Et ceci y compris en 3D unifiée divine. C’est la raison pour laquelle il est extrêmement important que nous unifions en nous ce Masculin et Féminin Sacré, dans le cadre d’un retour à une 3D unifiée.

Revenons aux éléments. La Terre et l’Air sont de polarité féminines. L’eau et le Feu sont de polarité Masculines.

Il est vraiment très intéressant de savoir ceci: Le Feu est le siège de nos pensées. L’air est le siège de nos paroles. L’Eau est le siège de nos sentiments et des ressentis vibratoires. La Terre est le siège de nos sensations physiques.

Ainsi, l’on peut dire que pour celui qui aura choisi de ne plus se laisser gouverner par ses sensations physiques, sera prêt pour devenir en maîtrise de lui même, dans les aspects physiques liés à la probité et à l’honneur. On ne laisse plus les pulsions reptiliennes prendre le dessus. C’est la première des étapes, à mon sens, dans le cadre du processus ascensionnel et c’est l’unification avec l’élément Terre.

Ensuite, vient le tour d’entrer en maîtrise de nos sentiments et ressentis vibratoires. Vous pourrez le constater, viendra un moment ou vous sentirez que vos sentiments se sont comme envolés. Pourquoi cela ? eh bien parce que les sentiments sont quelque chose de fluctuant, de changeant et soumis à des conditions. Il va donc de soi que pour un bon ordre des choses ces sentiments disparaissent au profit d’une plus importante part de l’activation des ressentis vibratoires. C’est aussi ce qui permet et caractérise l’état d’être d’aimer. L’état d’être, dans l’amour inconditionnel. Notre état émotionnel ne sera donc plus soumis aux aléas des sentiments, qui prennent bien souvent toute la place dans notre être. A ce stade nous avons unifié l’Eau en nous. De plus, l’eau renferme le secret de l’immortalité et l’on retrouve ici un autre aspect très important du processus d’Ascension puisque l’immortalité en fait partie.

Lorsque nous en sommes rendus là, l’on peut dire que la polarité Féminine est réunifiée en nous.

Concernant l’Air et le Feu, qui sont respectivement nos paroles et nos pensées il va sans dire que notre défi va correspondre à entrer en maîtrise de celles-ci. Et quel défi que celui là ! l’on pourrait écrire des livres entiers sur l’importance de cela. Et je vous laisse en prendre la mesure.
Pour conclure, le Feu de l’Esprit est la source de ce qui est projeté dans l’espace de nos vies. D’où l’importance de réunifier les éléments en nous, pour assimiler et incarner notre Esprit Divin, qui sera vous en conviendrez, un bien meilleur guide que nos ego et notre mental inférieur.

Le Feu agit sur l’Air, qui agit sur l’Eau, qui agit sur la Terre et inversement. Nos paroles sont dirigées par l’Esprit, et l’action par le cœur, pour qui est avancé dans son ascension et nos pensées sont alors égales à nos paroles.

Avec tout mon Amour,

par Maxence Férary

http://lapressegalactique.com

(Visited 89 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.