Les bienfaits de l’eau vivante – témoignage

Les bienfaits de l’eau vivante – témoignage

L’eau est une base primordiale pour une santé optimale…
Après avoir été laserothérapeute pendant un an à faire des traitements de points d’acupuncture au laser pour aider les gens à arrêter de fumer, suite à quatre années d’études à temps plein à l’école d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec, l’eau est devenue une de mes missions de vie les plus importantes.

Il existe un petit test tout simple pour vérifier que le corps est bien hydraté. Depuis neuf ans, j’ai fait ce test sur plusieurs centaines de personnes et à la grande surprise des gens, la majorité était déshydratée!

Imaginez : sous deux centimètres carrés de peau, il y a plus de 120 000 cellules. Chaque cellule doit avoir une part d’eau sinon elle devient comme un raisin que l’on assèche : un raisin sec !

Il n’y a que de l’eau pure qui nourrit les cellules du corps. Les gens me disent souvent : «oui, je bois beaucoup d’eau dans mon jus, dans mes infusions naturelles, etc., mais c’est une erreur. Chaque molécule absorbée qui n’est pas de l’eau pure nécessite de piger dans les réserves d’eau du corps pour se digérer. Résultat: les jus, tisanes, cafés ou autres déshydratent encore plus le corps.

Un besoin quotidien d’eau d’une quantité variable selon plusieurs facteurs: le poids, la saison, les activités de la journée, etc.

Les gens me disent souvent : «oui, mais quand je bois de l’eau, je suis toujours rendu à la toilette…». Eh bien, sachez que les cellules du corps ont le même principe que la terre d’une plante. Quand la terre est trop sèche, l’eau passe tout droit au premier arrosage. Même chose pour nous. Lorsque nous sommes vraiment déshydratés, l’eau passe tout droit les trois premiers jours du protocole de réhydratation*, ensuite tout se régularise.

J’aimerais vous partager l’histoire fascinante d’une de mes patientes. Il y a trois ans, une dermatologue russe de 34 ans est venue me consulter pour des maux de tête chroniques qui la faisaient souffrir depuis qu’elle avait 12 ans. Cette femme avait consulté beaucoup de spécialistes en Russie, en Europe et en Amérique. Aucun traitement n’avait réussi à la guérir. Dans mon bureau, je lui ai démontré que son corps pleurait pour de l’eau. Je lui ai suggéré de faire le protocole de réhydratation cellulaire qui dure seulement trois jours. Un mois plus tard, je l’ai revu. Résultat : maux de tête totalement disparus. Trois ans plus tard même chose, elle rayonne de santé. La source de son problème était toute simple : elle était déshydratée !

Je pourrais écrire encore longtemps sur le sujet, car il y a aussi la qualité de l’eau qui est très importante, mais ce sera pour une prochaine fois !

Le test d’hydratation

Voici le test d’hydratation, très simple: on pince la peau en bas des jointures et ce qui nous indique si nous sommes déshydratés ou pas c’est le temps de réaction de la peau à reprendre forme normale. Pour lire le résultat, c’est là qu’il faut des yeux aiguisés pour reconnaître les micros différences de réaction de la peau… La réponse du corps devrait être une fraction de seconde pour un organisme hydraté et avoir un quelconque délai pour une personne déshydratée.

* Voici le protocole :

Se réhydrater adéquatement = un verre d’eau toutes les heures (faire sonner une alarme pour s’aider) pendant trois jours. Dans ces trois jours-là = toilette minute! Ensuite les cellules du corps se regorgent d’eau et la fonction urinaire se rétablie.

Sachez que la glande du corps qui nous indique la soif est la même que pour la faim. Donc au début de la déshydratation, le corps nous indique la soif par plusieurs symptômes, par exemple: lèvres sèches, maux de tête, étourdissements…

Si nous ne répondons pas au besoin du corps pour l’eau, le corps nous boude carrément: la faim se fait sentir insatiable puisque c’est la même glande de signal. C’est là que les symptômes s’aggravent : maux de dos constant, élancement soudain à la hanche, forte migraine…

Lorsque nous nous réhydratons complètement, le signal de la soif revient. Le corps est un organisme capricieux !

Christine C, artiste de la nature !

Source : https://maisonjacynthe.ca/ Trouvé sur :https://pressegalactique.com/

(Visited 27 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.