Les chakras une des clés de la transition
Nos chakras sont en cours de réalignement avec le nouvel espace temps de la planète. Ils participent à la gestion de l’énergie, à travers nos cœurs, nos corps et nos différentes auras, qu’ils permettent de maintenir et de comprendre. Les chakras, qu’ils soient majeurs ou mineurs, résonnent selon certaines fréquences, comme une gamme de musique.
La conscience est en partie créée par nos chakras. Ils interviennent en régulant le champ informationnel qui lui parvient, afin de maintenir et d’équilibrer l’ensemble des informations à travers le corps considéré, puisque chaque corps possède des chakras plus ou moins subtils, et qu’il est possible d’intégrer les informations à travers chacun d’entre eux. Cependant, même si nous intégrons l’information, celle-ci peut être rapidement oubliée. On peut faire le parallèle avec des informations que l’on a lues, stockées et oubliées, mais il suffit d’ouvrir un livre pour s’en souvenir : le chakra fonctionne un peu de la même façon. Cette explication permet de mieux comprendre ce que nous représentons par rapport aux nouvelles informations que nous sommes amenés à comprendre : pour les comprendre nous devons pouvoir conceptualiser ces informations dans une nouvelle dimension en changement, correspondant à celle de cette transition.
Cet espace de transition existe pour éviter une coupure totale entre une dimension et une autre, car arriver soudainement en 5ème dimension, sans être préparé et avec un corps de 3ème dimension, pourrait faire « perdre la tête ». Cette transition est donc un espace de Vie qui nous permet de continuer à élaborer et à évoluer à travers les informations, les prises de conscience, notre vie et notre réalité. Pour s’adapter à une nouvelle temporalité, les chakras commencent intrinsèquement à apporter un nouvel état de conscience caractéristique de cette 5ème dimension, en régulant progressivement l’information en fonction de cette transition. La conscience, générée par l’âme et maintenue par les chakras, assure la cohérence de l’information du début à la fin de la transition.
En d’autres termes, c’est comme si nous écoutions de la musique, en commençant par une gamme audible, puis la fréquence augmente et le son devient de plus en plus aigu jusqu’à se situer dans la gamme des ultrasons. Au début, nous ne percevons pas les ultrasons car nous restons dans la dynamique d’un espace-temps figé, mais progressivement la gamme augmente, ce qui nous permet non seulement de maintenir l’information, ou la fréquence, mais aussi d’augmenter progressivement le spectre d’écoute de notre corps jusqu’à capter peu à peu les ultrasons. Mais pour cela, nos chakras doivent se réattribuer leurs caractéristiques originelles afin d’être dans cette nouvelle dimension.
L’espace de transition est conçu de manière à ce que tous nos corps énergétiques transitent en fonction du changement de fréquence progressif, comme si nous gravissions une échelle à travers la partition, note par note. Sans cette étape, on peut se retrouver dans une situation délicate qui peut être à la fois la stupeur, l’incompréhension, le déni ou l’aberration, car la conscience, incapable de comprendre, se retrouverait dans un état de « hébétude ». Pour exemple, une personne qui dit ne rien comprendre a un « symptôme d’immobilité », car ses chakras ne rentrent pas dans la dynamique. Il existe de nombreuses façons de redonner de la dynamique aux chakras. Méditer pour augmenter leurs fréquences en est une. Une autre est de demander à notre famille d’âme de nous placer dans un espace de restructuration. Ce faisant, nous sommes pleinement intégré dans une nouvelle dynamique qui permet à notre conscience et à tout notre être, de pouvoir gérer les informations de plus en plus fines qui accompagnent ce chemin de transition, ce changement progressif de gamme de tous nos chakras, connus et inconnus.
À chaque changement de gamme, le chakra peut non seulement acquérir tout ce qu’il a déjà acquis, mais également les nouvelles fréquences : la vibration informationnelle. Cela nous permettra de pouvoir communiquer plus efficacement avec les plans supérieurs, car l’objectif est celui-ci. Chacun d’entre nous doit dans un premier temps pouvoir trouver sa présence Je Suis, son Moi Supérieur, afin de pouvoir communiquer avec son âme (dont la fréquence est particulière parce qu’elle est attachée au corps physique) pour ensuite communiquer avec les autres plans supérieurs. C’est pourquoi cette restructuration, cette compréhension, est un atout. Elle offre plus de facilités, car le champ de conscience sera modelé par la Force et pourra interpréter plus facilement ces nouvelles informations.
Tout cela est important, car cela nous permet de comprendre ce que nous vivons et de ne pas simplement être, sans être péjoratif, « un mouton qui attend la bouche ouverte qu’on le nourrisse ». Nous passons ici à une étape de compréhension de ce qu’il se passe en nous et autour de nous. C’est la chose la plus importante, car en cela la conscience comprend et réagit, et en réagissant, l’âme agit et réagit, et c’est l’âme qui va augmenter la phase de transition et de transmutation. Certains chakras sont plus ou moins pollués, mais lorsqu’ils changent de vibration, le polluant ne peut plus supporter cette nouvelle fréquence et soit il choisit de partir, soit il se dégrade automatiquement : nous nous trouvons donc dans un espace de transition, de guérison et d’élévation. Cela nous permet de mieux nous comprendre nous-mêmes, et de comprendre avec du recul toutes les informations qui nous parviennent. Cela permet d’être beaucoup plus réactifs pour comprendre et réajuster notre champ de conscience en fonction de ce qu’il acquiert.
Nous sommes en train de nous rebâtir. Nous sommes en changement, comme tous les êtres qui agissent pour nous et autour de nous, que ce soit au niveau de l’intraterre ou de l’extraterre. Tous sommes en restructuration, avec plus ou moins de facilité ; les êtres situés sur des plans supérieurs ont déjà vécu cette étape et peuvent nous soutenir dans cette action. Pour les personnes qui ne font rien les réajustements se font principalement par le biais des éruptions solaires, mais cela ne fait pas partie d’une transformation dite « volontaire ».
Les chakras sont donc l’une des clefs de cette transition. Même si nous n’en sommes pas pleinement conscients, ils nous constituent et font partie de nous. L’avantage est de pouvoir intégrer leur harmonisation dans notre champ de conscience et de les soutenir, simplement en conscience.