Les deux pleines lunes du mois de mars 2018 annoncent un mois rempli d’énergie

Les deux pleines lunes du mois de mars 2018 annoncent un mois rempli d’énergie

Cette année, le mois de mars sera un peu spécial puisqu’il y aura non pas une mais deux pleines lunes.

Phases lunaires de mars 2018

Le mois de mars est un peu spécial, non seulement parce que c’est l’équinoxe de printemps, mais également parce qu’il accueillera deux pleines lunes cette année. L’une aura lieu le 1er, tandis que l’autre sera le 31 (nous avons également eu deux pleines lunes en janvier)

Calendrier prévisionnel des phases lunaires du mois de mars 2018 :

* Pleine lune : Jeudi 1er mars
* Gibbeuse décroissante : Dimanche 4 mars
* Dernier quartier : Jeudi 8 mars
* Dernier croissant : Lundi 12 mars
* Nouvelle lune : Vendredi 16 mars
* Premier croissant : Mardi 20 mars
* Premier quartier : Vendredi 23 mars
* Gibbeuse croissante : Mardi 27 mars
* Pleine lune : Vendredi 31 mars

Nom de la pleine lune de mars

Les Amérindiens avaient pour coutume d’attribuer un nom aux différentes pleines lunes de l’année, et se rapportaient à ces différentes phases lunaires pour suivre les différentes saisons de l’année. Ils appelaient traditionnellement la pleine lune de mars « pleine lune du Ver ».

Les Américains coloniaux utilisaient également ces noms, en particulier ceux des tribus algonquines locales qui vivaient entre la Nouvelle-Angleterre et le Lac Supérieur.

Comme les températures remontent tranquillement, les vers de terre font leur apparition, invitant les merles et autres oiseaux migrateurs à faire leur retour, un vrai signe du retour du printemps.

Les racines commencent à se frayer un chemin dans le sol, et la Terre connaît une renaissance au fur et à mesure qu’elle se réveille de son sommeil hivernal.

Les tribus qui vivaient le plus au Nord, celles du Témiscamingue et de l’Abitibi, appelaient cette lune la lune de la Corneille, car le retour de ces oiseaux annonçait la fin de l’hiver.

Certaines tribus la nommaient également la pleine lune Croûtée, en référence à la fonte graduelle des neiges le jour, qui gelait le nuit, formant une croûte de glace le lendemain matin.

Dans certaines régions, la pleine lune de mars est également appelée pleine lune de Sève, en référence à la période où la sève commence à couler et que les saignées annuelles des érables commencent.

La lune bleue de mars

Lorsque deux pleines lunes se produisent dans un même mois, la seconde est appelée lune bleue. En mars 2018, une lune bleue se produira le 31. Pour en savoir plus sur une lune bleue, cliquez ici.

La lune bleue est un phénomène très intéressant car elle favorise les prises de conscience dans tous les domaines et nous permet d’acquérir une meilleure compréhension des causes de nos échecs pour atteindre la réussite et débloquer la bonne fortune, que ce soit dans le domaine des relations ou dans celui du travail.

La lune bleue porte aussi le nom de « Lune des buts ».

Elle nous invite aussi à panser nos blessures, à faire le plein de force pour surmonter toutes les batailles de la vie auxquelles nous serons confrontés.

Voir l’article complet sur La Pleine Lune du 2 Mars 2018 ~ La Désintoxication

Tous les mois, nous expliquerons les noms traditionnels de la pleine lune avec quelques faits fascinants sur la Lune. Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre un peu plus sur cette pleine lune.

Meilleurs jours en mars 2018

Pour les plantations

Cultures hors sol : 24, 25
Cultures souterraines : 5-7, 15, 16

Pour la couvaison des œufs

3, 4, 30, 31

Pour la pêche

1, 17-31

de Ludovic le geret

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Un commentaire

  • berthelot camille

    ou est la vidéo à regarder svp ? !
    je ne vois pas ci dessous de vidéos …
    … et vous? vous la voyez?
    merci, camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *