Les énergies de Décembre 2016
TIRAGE INSPIRÉ DES ÉNERGIES DE DÉCEMBRE 2016
Nous sommes encore dans une période de transition, mais alors que la vase fut remontée pour être mise en lumière et nettoyée, les eaux, peu à peu se calment… Et justement, en ce mois de décembre, il vous est conseillé de vous connecter à l’énergie de cet élément fluide et transparent. Que ce soit par le biais de la méditation, de l’alimentation, d’une promenade ou autres, prenez un peu de temps pour vous relier à l’eau, à son calme, sa transparence, mais aussi, à sa formidable capacité de nettoyer et purifier les derniers résidus qui viendraient à résister dans votre enveloppe énergétique.
Un élan nouveau se révèle, vous reprenez pieds dans la sérénité, et alors que les semaines passées furent le théâtre de bien des drames, de bien des ruptures, de bien des évènements pour le moins violents, de remises en question soudaines et de réminiscences difficiles, en ce mois de décembre, les choses s’apaisent. On parvient à trouver des solutions, à prendre le chemin de l’acceptation et de la guérison, on prend de nouvelles directions.
Beaucoup comprennent que ce virage qui s’est brutalement invité dans leur vie, n’est en rien une punition, mais l’opportunité d’enfin clairement voir et comprendre ce qui n’est pas sain dans leur existence, ce qui mérite d’être transformé, ce qui doit, en somme, évoluer.
Bref, ces changements initiés vont finalement se révéler salvateurs et, dans cette prise de conscience éclairée, chacun aura envie d’entamer un voyage intérieur lui permettant d’accéder à sa propre Vérité, pour mieux définir pour la future année, un vrai chemin allant vers le Meilleur. Sans détours, dans faux-semblants, un chemin façonné d’intégrité du Cœur.
Première quinzaine :
Décembre débute sous des énergies colorées et de joie ! L’envie de donner et recevoir le Meilleur, de croire en Soi et en ses capacités d’atteindre le Bonheur.
Cette prise de conscience est bénéfique, elle enclenche un changement énergétique majeur, où le nettoyage fait place à la joie, à la paix. On ne sait pas encore très bien où l’on va, quelle action poser, mais on comprend qu’aujourd’hui est venu le temps de véritablement s’Écouter. De se responsabiliser.
Cette période est riche de synchronicités, de signes donnés. Penchez-vous un peu à l’intérieur de vous-mêmes, soyez attentifs, suivez votre intuition divine et laissez le Cœur choisir ce qui est bon pour vous, plutôt que de subir les choix de la peur. Les comportements erronés doivent cesser, en cette période bénie de l’année, vous vous donnez les moyens d’avancer.
Et c’est dans cet ultime passage, dans cette transition somme toute délicate mais bénéfique, que se profile le sens à donner à votre vie.
Seconde quinzaine :
En cette seconde partie du mois, le Cœur reprend ses droits. La Paix se dilue en vous comme un flocon viendrait se fondre dans la terre… Vous donnez la parole à votre Cœur, à votre Moi. Vous vous dirigez vers des actions justes, qui vous font sens, vous prenez des décisions en fonction de ce qui vous fait vibrer, de ce qui tend vers la Paix.
Vous choisissez de ne plus subir ce qui est, mais d’en être le créateur sublime. De façonner, par votre sagesse nouvelle, acquise et aiguisée, votre propre et nouvelle réalité.
Faites. Soyez.
En cette fin de mois, votre Cœur, encore, s’expanse et se projette. Il voit loin, votre ambition est sans limite, elle vous appelle à chaque instant. Vous souhaitez entamer la nouvelle année avec force du Cœur et de l’Esprit. Vous y arriverez, mais vous avez besoin de vous sentir protégés. Alors n’oubliez pas, mes enfants, qu’en tout temps, à chaque instant, vous êtes accompagnés. Vous n’êtes jamais seuls sur la route, il y a la pluie, il y a le vent, toutes ces présences invisibles qui, sans que vous le sachiez vraiment, vous invitent à avancer, à ne pas vous arrêter…
La pluie vous lave, le vent vous pousse et vous apporte toutes les senteurs du monde. Voyez notre présence comme autant d’aides subtiles et bénéfiques qui, si elles étaient absentes, rendraient votre voyage bien plat, fade et difficile.
Voyez le monde comme un cocon dans lequel votre corps physique évolue. Voyez le monde comme la formidable expression de vos propres et infinies possibilités.
Conclusion :
En ce mois béni de l’année, gardez à l’esprit que votre vision demeure encore un peu perdue et brouillée. Beaucoup de travail vous attend pour acquérir une véritable notion de responsabilité. Par responsabilité, j’entends par là le fait de saisir sa vie en mains, soi-même, avec l’indépendance de la Conscience, du Cœur et de l’Esprit.
Apprenez à écouter votre Cœur, mais plus que tout, en ce moment, ne reniez pas non plus les sages conseils de vos amis, de vos guides. Recevez, à travers le recul et l’objectivité des personnes en qui vous avez confiance, de vrais avis éclairés. C’est le Cœur, dans son infinie Clarté, qui saura séparer le grain de l’ivraie.
Il est plus que temps d’apprendre à recevoir. Il est bon d’aider, mais il est plus que temps, d’apprendre aussi à accepter. À écouter, à accorder un peu attention aux signes, conseils ou autres synchronicités, qui viendraient s’échouer à vos oreilles.
Ne reniez pas l’aide apportée, car ce mois annonce bien des changements, et le premier germe ici et maintenant, en vous, au cœur même de votre propre éternité…
Nous vous souhaitons, une belle fin d’année.
Marie Ribeill
* Merci de partager ce texte en mentionnant la source (mon nom et le lien vers cet article) *
Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »