Les enseignements de la vie
J’apprends autour de moi des difficiles nouvelles qui me touchent, me percutent, me blessent, me rendent triste et impuissante, me déchirent le cœur en morceaux.
Je devrais me sentir abattue et seule, à encaisser quelques fois intensément ces situations. Et, pourtant !
Cela pèse sur mes épaules, mais je demeure à mon écoute avec authenticité. Avec l’hypersensibilité qui vibre en moi, je me connecte à l’instant présent et je choisis de fuir ce mental et ses scénarios catastrophes.
Alors :
Au lieu de téléphoner à l’un ou à l’autre pour entendre ce que je n’ai pas besoin d’écouter,
Au lieu de courir de partout au risque de me perdre,
Au lieu d’en vouloir à la terre entière de ce qui arrive,
Au lieu de me voiler la face et de me mentir,
Au lieu de me cacher et de vouloir disparaître pour ne plus ressentir,
— Je connecte mon besoin maintenant qui est de reconnaître que ce que je vis présentement est douloureux, que je m’autorise à ressentir la tristesse sans me laisser déborder et à l’accueillir, que je me prends dans les bras pour me rassurer.
– Je choisis en toute conscience de ne pas m’abandonner dans ce moment douloureux et au contraire de me soutenir avec bienveillance et douceur.
– Je ne vais pas chercher à l’extérieur ce dont j’ai besoin. En effet, c’est de cette façon que fonctionne le monde : attendre que l’autre ou les autres comblent et remplissent le vide, le manque.
– Je reviens vers moi et je respire profondément afin de sentir ce que je vis dans chaque espace de mon corps et de mon Être.
– J’observe, j’accepte et j’accueille avec humilité et simplicité les enseignements de la vie.
Dans cet espace de conscience, je peux être présente aux autres dans l’accompagnement du cœur empli d’amour que je dépose au creux de chaque souffle.
Semeuse d’amour au grand Jeu de la Vie
Formatrice de « Thérapeutes du cœur »