Les histoires que nous racontons
Chacun d’entre vous, sur votre planète Terre, est un brillant conteur d’histoires. Des centaines de fois par jour, vous vous racontez et vous racontez aux autres diverses histoires sur la vie telle que vous la connaissez. Certaines de ces histoires sont factuelles. D’autres sont entièrement inventées, bien que vous puissiez les croire vraies. Certaines sont valorisantes, d’autres vous éloignent du flux constant de la vie, de l’amour et du bien-être.
Qu’elles soient réelles ou non, les histoires que vous racontez affectent votre humeur et votre vibration et, par conséquent, elles deviendront les histoires que vous continuerez à vivre.
Il est très bénéfique pour vous de répéter les histoires qui vous élèvent, vous donnent du pouvoir et vous font vous sentir bien dans votre peau, dans la vie et dans les autres. Il est très préjudiciable de répéter des histoires qui vous privent d’amour et vous font vous sentir mal. Bien que vous puissiez ressentir le besoin de traiter des événements difficiles ou bouleversants de votre vie pendant un certain temps, faites attention aux histoires que vous répétez souvent. Vous préféreriez être la vedette de votre propre conte de fées plutôt que de votre histoire difficile et dramatique.
La vie se déroule et vous écrivez les histoires qui s’y rapportent. Votre ex s’enfuit avec votre argent, et c’est vous qui racontez l’histoire. « Mon horrible ex s’est enfui avec tout mon argent et je ne pourrai jamais payer mes factures » est une histoire qui garantit votre victimisation et votre manque à l’avenir. « Mon ex s’est enfui avec beaucoup d’argent qui m’appartenait, et même si cela m’a rendu la vie difficile à court terme, je sais que Dieu me soutient et que je vais me créer une vie encore meilleure ! Je suis heureuse d’être moi et je suis heureuse d’être libre ! » Cette histoire est une affirmation puissante que vous êtes ouvert à recevoir de l’aide et de l’assistance de la part de l’univers. La première histoire vous déresponsabilise. La seconde vous donne du pouvoir. Elles sont toutes deux basées sur des faits. Elles sont toutes deux basées sur l’interprétation. Elles deviendront toutes deux l’histoire que vous vivrez.
Lorsque vous vous surprenez à répéter une histoire sur la vie qui ne vous fait pas plaisir, mettez-vous au défi d’en raconter une meilleure. Au lieu de dire : « Cet abruti m’a coupé la route dans les embouteillages. Ces conducteurs sont tous fous », essayez de vous dire : »Wow, cette personne est pressée et quelque peu inconsciente de sa conduite. Je suis content d’être protégé. Je suis content qu’il y ait des conducteurs bienveillants sur la route. La journée est trop belle pour se concentrer sur une personne qui se comporte mal. Je me sens bénie ». Ces histoires sont toutes deux basées sur des faits. Elles sont toutes deux basées sur une interprétation. Elles affectent toutes deux votre journée de manière très différente.
Faites attention aux histoires que vous vous faites sur la vie. Souvent, vous pensez connaître les motivations ou les intentions d’autrui, alors que vous filtrez toujours les actions des autres à travers le biais de votre propre expérience de vie et de votre conditionnement. Quelqu’un peut vous regarder et faire une grimace comme s’il désapprouvait. Si vous vous sentez bien dans votre peau, vous vous demanderez ce qui lui arrive. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez supposer qu’elle vous juge. En réalité, cette personne a peut-être simplement de la poussière dans les yeux !
Quelqu’un peut faire une remarque désobligeante ou grossière. Vous pouvez dire qu’il ne vous aime pas et qu’il vous a manqué de respect, ou qu’il a eu une journée difficile et que vous avez eu de la compassion. Les deux sont fondés sur des faits. Les deux sont fondés sur l’interprétation. L’une fait de vous une victime. L’autre fait de vous un héros aimant. C’est à vous de choisir.
Vous êtes tous si préoccupés par « la vérité » alors qu’en réalité, il y a autant de « vérités » qu’il y a d’êtres humains qui y croient. Oui, le soleil brille, mais pour vos astronomes, il s’agit d’un spectacle d’explosions à la surface de votre étoile. Pour le profane, c’est la lumière du jour. Pour les personnes déprimées, la luminosité est une agression hideuse pour leurs sens, et pour les personnes atteintes d’un cancer de la peau, c’est quelque chose à craindre. Pour ceux qui aiment passer du temps sur la plage, c’est la chaleur et la beauté. Ces histoires sont basées sur des faits. Elles sont basées sur l’interprétation. Elles créent une vibration de responsabilisation ou de victimisation. C’est à vous de choisir.
Alors, que vous vous racontiez des histoires, comme vous le faites tous, ou que vous écoutiez les histoires des autres, demandez-vous : « Est-ce que cela résonne en moi ? Est-ce que cela m’élève ? Est-ce que cela me donne du pouvoir ? » Est-ce que le fait d’écouter les opinions des gens les uns sur les autres m’aide à prendre de bonnes décisions, ou est-ce que cela m’empêche de ressentir ma propre vérité ? Posez-vous la question suivante : « Est-ce que le fait d’écouter les opinions d’experts – qu’il s’agisse d’experts en alimentation, en politique ou en médecine – m’élève ou me tire vers le bas ? Au lieu d’être obsédé par « la vérité » ou les faits d’une situation donnée, accordez plus d’attention à la façon dont elle affecte votre vibration.
C’est un changement de paradigme difficile à opérer pour la plupart des gens. Vous avez été conditionnés à croire que vous devez connaître la « Vérité » ou les « Faits » d’une situation donnée pour réagir de manière appropriée ; cependant, très chers, nous travaillons avec vous très fortement pour vous aider à cesser de réagir à la vie et à commencer à créer.Au lieu de permettre à vos propres histoires ou aux histoires du monde de vous accorder à la misère, choisissez des histoires qui vous accordent au meilleur de ce que la vie a à offrir afin que, à son tour, vous puissiez attirer le meilleur.
Il y a beaucoup de faits désagréables et sordides dans votre monde, mais aussi beaucoup de faits merveilleux. Il y a de nombreuses façons d’interpréter tout ce dont vous êtes témoin ou que vous entendez, et de nombreuses façons pour les autres d’en faire autant. Vous pouvez vous rendre fou en triant toutes ces opinions, ou vous pouvez choisir, délibérément, de raconter et de prêter attention aux histoires qui vous élèvent dans une vibration d’amour. Ce faisant, vous écrirez un conte de fées pour votre vie, au lieu de vivre dans le drame que le monde vous présente. Et très chers, vous méritez cette bonté et cette grâce. Vous méritez de vivre la meilleure histoire possible que vous puissiez vous raconter sur la vie.
Que Dieu vous bénisse ! Nous vous aimons beaucoup.
– Les Anges par Ann Albers
https://www.visionsofheaven.com/