Les miracles du moment
D’habitude, je rédige la lettre d’information plus tôt dans la semaine, mais je l’écris maintenant à 23 heures, vendredi soir, quelques heures seulement avant que vous ne la receviez. Je me suis laissé emporter par mon travail et mes impôts cette semaine et j’ai perdu le fil des jours. Au début, je redoutais de passer le vendredi soir avec une échéance à respecter, mais lorsque je me suis assise pour canaliser le message des anges, j’ai senti leur immense amour se déverser à travers moi. À ce moment-là, les impôts et les échéances ont été oubliés, et tout ce que j’ai ressenti, c’est le désir de partager cet amour ici et maintenant. Je suis à nouveau bien éveillée et j’apprécie ce partage.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, les impôts ne sont pas ce que je préfère. Je préfère créer, passer du temps avec des anges ou marcher dans la nature. C’est pourquoi, chaque année, je prie pour me réveiller à un moment donné et être inspirée de les faire. L’inspiration est venue le week-end dernier. D’habitude, je mets le nez sur la meule, comme on dit, et je les fais en deux jours. Cette année, cela n’a pas été le cas. J’ai changé. Je ne cours plus après la ligne d’arrivée pour quoi que ce soit dans ma vie. J’apprécie le voyage.
J’ai donc travaillé sur les impôts, pris une pause pour jouer avec l’art de l’IA, et développé un style que je dois éventuellement mettre sur des œuvres d’art téléchargeables et des articles de maison. J’ai travaillé sur les impôts, puis j’ai téléphoné à la maison et j’ai eu une merveilleuse conversation avec ma famille, au cours de laquelle j’ai pu partager quelques conseils pour gagner du temps et alléger leur fardeau. J’ai travaillé sur les impôts et je suis sortie sur la terrasse sous la pluie pour méditer dans l’air frais de la nuit. J’ai reçu des idées pour l’avenir qui ont afflué si vite que je n’arriverai jamais à les suivre.
Une tâche, autrefois pesante, est devenue une partie d’un courant de vie agréable. Je travaille encore à la mise en place de nouveaux systèmes et de nouvelles catégories pour mes nouvelles aventures sur Etsy et les livres que j’ai publiés. Je suis encore en train d’apprendre où les innombrables nouveaux programmes et ressources que j’ai achetés pour soutenir ces efforts cachent leur historique de facturation ! Je suis encore en train de classer et de comparer des centaines de dépenses minuscules avec des reçus. Mais vous savez quoi ? Je bois du thé et du cacao, je porte mes chaussettes douillettes et j’entrecoupe ces activités de jeux. Je n’ai jamais autant apprécié ce voyage.
Les petites interruptions de la vie (et les grandes) font simplement partie de la vie maintenant. La fuite à l’avant est réparée. Le monsieur va venir réparer mon chauffage dans les prochaines semaines. Lorsque mon énorme réseau de disques de sauvegarde a annoncé qu’il avait des erreurs, au lieu de gémir comme je l’aurais fait autrefois, j’ai remercié mes disques de sauvegarde et j’ai appelé les merveilleuses personnes qui viennent s’occuper de mes affaires informatiques lorsque j’en ai besoin.
Comme beaucoup d’entre nous, j’étais aux prises avec mon conditionnement passé. Mon conditionnement m’aurait poussé à m’inquiéter et à faire des pieds et des mains pour couvrir les dépenses importantes de ces derniers temps. Le conditionnement du monde me dirait de fermer la boutique Etsy, qui a coûté beaucoup plus que ce que j’ai gagné cette année, mais je m’amuse trop pour arrêter, et ma bonne humeur attire toutes sortes de bonnes choses.
Mon conditionnement me dirait que je “vieillis” et que je dois accepter les douleurs physiques dues à toutes les blessures passées, mais je n’accepterai absolument rien de tout cela. L’autre jour, le pied qui m’a donné du fil à retordre après trop d’accidents s’est bloqué douloureusement, et quelque chose en moi a basculé. Je me suis tenue au milieu de mon couloir et j’ai dit du fond de mon âme, sans aucune réflexion : “Par le pouvoir du Divin en moi, tu es guérie maintenant. Pas hier. Pas dans deux secondes. Maintenant. Tu es guérie. Pied gauche, tu ne t’accroches plus aux traumatismes du passé. Pied droit, tu as fait du bon travail en me soutenant. Tu peux te détendre maintenant. Colonne vertébrale : il est temps de se recalibrer. Maintenant. Voilà, c’est fait. Je suis guéri, entier et en bonne santé aux yeux de Dieu et maintenant à mes propres yeux aussi”. Je suis restée là, tandis que l’énergie spirituelle me traversait. J’ai senti mon genou bouger, mon pied bouger, et tout s’est détendu. Je fais tout mon possible pour ne pas “chercher” l’ancienne douleur et la réactiver jusqu’à présent, tout va bien. Je me suis surprise à le faire ! L’instant présent est puissant !
Il est tout à fait humain de réagir aux circonstances. Je me permets mes réactions. Lorsque cela se produit, je me permets de me sentir triste, contrarié ou moins qu’aimant lorsque ces sentiments surgissent. Les anges m’ont convaincu que nous sommes aimés tels que nous sommes, ici et maintenant, et j’ai choisi de l’accepter. Je m’autorise à être humain, puis, dès que possible, je m’oriente vers quelque chose de meilleur.
Ce n’est pas toujours facile. Il y a eu des moments dans ma vie où la seule chose que je pouvais faire pour me sentir mieux était de me réconforter en gémissant. Lorsque des personnes et des animaux que j’ai aimés ont quitté la planète, j’ai eu du chagrin. Néanmoins, en m’aimant tout au long du processus, j’ai commencé à ressentir leur présence, qui fait désormais partie de ma réalité quotidienne. Lorsque des problèmes financiers surviennent, j’ai parfois encore un moment de panique, puis je me remets à respirer, à recevoir et à permettre au flux de résoudre le problème. Vivant avec la conscience qu’un être cher peut mourir à tout moment ou vivre pendant des années, j’ai choisi de me concentrer sur le meilleur sentiment de notre amour et sur leur bien-être, et c’est la direction que prennent les choses.
Au lieu de me concentrer sur l’insistance du monde à ce que j’agisse et décline en fonction de mon âge, je vais aller à l’encontre de cette insistance et continuer à faire circuler la force vitale. Le présent est nouveau. C’est ce que nous avons. Nous sommes des êtres sans âge, intemporels, éternels, qui ont connu des douleurs intenses et des joies extraordinaires au cours de notre interminable voyage dans l’éternité, mais tout cela importe bien moins que ce que nous sommes et ce que nous choisissons d’être ici et maintenant.
Il est maintenant 11:33, des chiffres très amusants alors que je termine ma section de la lettre d’information. Lorsque j’aurai terminé, je m’offrirai un peu de temps créatif et une tasse de cacao… ou peut-être un verre de vin. Peut-être que je m’assiérai sur le patio dans l’air frais de la nuit et que je ressentirai la vivacité de la nature et l’amour des anges. Tout va bien. Les impôts seront de nouveau prélevés ce week-end et partout où le cœur me mènera.
Alors, peu importe qui vous avez été, ce que vous avez vécu ou ce que vous vivez en ce moment, cela aussi passera. Un jour, dans l’avenir, les plus grands de vos défis actuels seront considérés comme des catalyseurs qui vous ont guidé vers votre expansion. Personne ne s’attend à ce que vous vous sentiez à l’aise avec ce qui n’est pas, mais nous pouvons être gentils avec nous-mêmes. Nous pouvons nous accepter. Et nous pouvons nous autoriser de petites poches de joie ou de réconfort, même au milieu de la douleur de la vie. Si vous pouvez vous accorder ces petits moments de joie pendant les périodes difficiles, la vie deviendra plus facile avec le temps. Même lorsque vous ne pouvez pas imaginer comment vous pourriez vous sentir mieux, la force vitale coule sous la surface, nous restaure, et les anges nous guident, un moment à la fois, dans l’ici et le maintenant.
Voici quelques moyens d’activer des énergies plus douces dans votre présent.
1. Aimez votre passé
Lorsque le passé surgit et s’active en vous, reconnaissez et aimez la personne que vous avez été comme s’il s’agissait d’une personne distincte. “Bonjour, moi de 16 ans. Je suis vraiment désolée que cette fille méchante t’ait rabaissé et ait flirté avec le garçon pour lequel tu avais le béguin. Je suis désolé que les garçons se soient moqués de toi parce que tu ne faisais pas l’imbécile. Je suis vraiment désolée que tu te sois sentie laide. Tu sais quoi, tu es merveilleuse maintenant. Je suis toi ! Nous avons grandi et je peux choisir comment je me sens maintenant. Allons à la lumière et dans un meilleur espace”.
Ensuite, vous pouvez imaginer que vous escortez doucement ce moi passé dans les bras des anges qui aimeront, aideront et guériront ces énergies à l’intérieur. Si nous essayons de nier, de juger ou de chasser ces parties de notre âme, elles ne feront que s’activer davantage en nous. Il est préférable de reconnaître, d’aimer et d’aider ces parties de nous-mêmes à guérir à la lumière de notre propre amour.
2. Entrez en contact avec votre futur moi ou votre meilleur moi
C’est un exercice amusant. Imaginez que vous parlez à votre meilleur moi, le plus confiant, le plus sain, le plus heureux, le plus étonnant. Imaginez que vous parlez à la version de vous que vous voulez être. Maintenant, imaginez que vous demandez à cet incroyable moi futur de vous encourager et de vous conseiller. Faites appel à votre imagination. Que dirait-il pour vous encourager à avancer sur le chemin qui vous mènera à votre meilleur moi ? Quels conseils vous donnerait-il ? Posez la question, attendez et laissez votre imagination répondre. Cela vous permet d’accéder à l’énergie, à la sagesse et à la perspective de ce “meilleur de soi” que vous souhaitez devenir.
De même, il y a plusieurs années, j’ai fait un exercice similaire qui m’a étonné. J’étais tombée malade pendant mes vacances il y a quelques années et j’étais très contrariée que cela se produise pendant mon temps libre. Je me suis rendu compte que si nous avons plusieurs versions énergétiques possibles de nous-mêmes, alors quelque part dans cette pièce, une version saine et heureuse de moi existait ! J’ai donc fait un exercice humoristique. J’ai commencé à me placer à différents endroits de la pièce, en demandant : “Où es-tu – moi sain et heureux ?”. Je me suis déplacée, attendant de ressentir cette version de moi-même. À ma grande surprise, alors que je me tenais à un endroit et que je regardais la belle nature par la fenêtre, j’ai senti un déclic, comme si je fusionnais avec ce moi sain et heureux. L’état de santé a disparu. Je me suis sentie pleine d’énergie. Je suis littéralement devenu cette version de moi-même. Je peux changer de chaîne sur la télécommande instantanément. Pourquoi pas dans ma réalité ? Je suis encore en train d’apprendre.
3. Acceptez-vous tel que vous êtes, sans condition, avec amour
Si vous êtes en deuil, acceptez-vous avec amour. Réconfortez-vous et apaisez-vous comme vous le pouvez. Si vous êtes fou de rage, rassemblez vos anges et défoulez-vous, défoulez-vous, défoulez-vous auprès de ces êtres qui ne pourront que vous aimer. Ne vous jugez pas lorsque vous ressentez quoi que ce soit. Accepte-toi simplement. “Je suis qui je suis”. Ce faisant, vous vous en sortirez naturellement beaucoup plus vite. Vous commencerez naturellement à tendre vers des réalités plus douces. Vous attirerez naturellement ceux qui vous acceptent tel que vous êtes.
L’acceptation de soi est l’un des moyens les plus sous-estimés de passer à une meilleure vibration. Il se peut qu’elle ne vienne pas naturellement en raison du conditionnement. Faites-le quand même. Choisissez-le. “Je suis qui je suis, et ce que je suis convient à Dieu. C’est suffisant.”
L’horloge vient de sonner minuit et je ne me suis pas transformée en citrouille ! Au contraire, je me sens formidable, pleine d’énergie et remplie d’amour pour vous tous. Je suis heureuse de ne pas m’être forcée à écrire ce texte plus tôt dans la semaine, comme je l’aurais fait autrefois. Je suis heureuse que les anges m’aient enfin convaincue de m’accepter et de faire confiance au voyage. Je suis heureuse de rendre la période des impôts plus amusante. Et quand la vie n’est pas facile, je suis heureuse de savoir qu’il est acceptable d’être là où je suis et d’aspirer à mieux. C’est une façon d’être plus douce et plus heureuse.
Je vous souhaite une semaine de paix et de gentillesse, d’amour toujours plus grand, moment après moment.