Les personnes sensibles font tout avec le cœur : elles sont faites ainsi
Les véritables anges sont les personnes qui proviennent de nulle part et qui apportent de la lumière à notre vie.
Ce sont des personnes sensibles faites de pureté, qui font tout avec le cœur, qui ont leur âme pleine de cicatrices, et qui contribuent à rendre notre chemin plus joli.
Car être sensible n’est pas une manière d’être, c’est une manière de vivre et de partager un chemin ensemble en puisant de la puissance à travers les sentiments et les émotions, que ce soient les siennes ou celles d’autrui.
Bien sûr, beaucoup de gens critiqueront cette sensibilité, penseront que ce trait est signe de fragilité et ne verront pas dans quoi réside la force.
Les personnes sensibles le savent, les émotions sont souvent punies. Elles nous font croire que ressentir fait de nous des êtres moins efficaces, forts et capables lorsqu’il s’agit de prendre des décisions et d’avancer dans la vie.
Elles nous font croire que nous sommes vulnérables et que la sensibilité est synonyme d’inefficacité.
Il y a ceux qui disent que les bonnes personnes d’aujourd’hui sont une négligence de la nature, mais il est évident qu’en chacun de nous, au fond, se trouvent nos propres bontés, qui sourient au monde de la plus belle des manières que nous avons apprises.
Nous sommes un ballon d’émotions dans un monde d’aiguilles
Nous sommes un ballon d’émotions dans un monde d’aiguilles. Nous nous transformons souvent en émotions et en sentiments. Cela nous donne une forme, nous caractérise mais nous fait également payer le prix fort.
Nos inquiétudes, nos émotions et notre manière de ressentir gonflent notre ballon.
Ensuite, les aiguilles piquent ce ballon et nos émotions s’éparpillent, ce qui provoque souvent une rupture traumatisante et irréparable.
Heureusement, cela a commencé à changer et notre partie émotionnelle est de plus en plus valorisée, et surtout plus soignée.
Cela nous aide à favoriser notre épanouissement et à donner de la validité à notre monde intérieur.
Être des personnes sensibles et généreuses, la clé du bonheur
Selon une étude publiée dans la revue Emotion, les actes de générosité et la sensibilité envers les autres font que nous nous sentons mieux.
Katherine Nelson, experte et auteur de l’étude, déclare la chose suivante :
“Quand nous nous préoccupons uniquement de nous, nous ne constatons aucune amélioration dans nos émotions”
Elle affirme qu’elle s’attendait à ce que les résultats de son étude montrent que les comportements pro-sociaux amènent les gens à ressentir plus d’émotions positives et à se sentir plus réalisés.
Cependant, elle a été surprise de découvrir que “quand nous ne nous occupons uniquement de nous-même, nous ne constatons aucune amélioration des émotions positives ou négatives, ni d’épanouissement psychologique”.
Ce fait est très important puisque l’on encourage souvent les gens à s’octroyer de petits caprices pour se sentir mieux, mais les résultats de l’étude suggèrent que la meilleure chose que nous puissions faire, c’est au contraire de faire plaisir à quelqu’un.
Ainsi, comme nous l’avons dit, faire quelque chose pour les autres permet de nous sentir mieux, satisfaits et comblés.
Être des personnes sensibles, se connecter et ressentir de l’empathie avec ceux qui nous entourent nous ouvre un monde merveilleux de bonnes émotions et de beaux sentiments.
La bonté se voit et se perçoit dans les regards purs, dans les actes sincères et toute sagesse qui se dégage de la proximité et de l’envie de changer le monde, de rendre justice et de s’approprier la générosité.
Ainsi, le fait de se concentrer sur le bien-être des autres, fait de nous de meilleures personnes et nous donne l’opportunité d’explorer depuis le cœur, tout en guérissant les blessures qui, à un moment donné, nous ont brisé de l’intérieur.
Car, s’il y a bien quelque chose qui nous rend meilleur et qui nous aide à escalader notre montagne avec simplicité, c’est la bonté.
Car être une bonne personne est l’unique investissement qui ne fait jamais défaut et qui enrichit forcément, aussi bien nous-même que le reste du monde.
Source de l’article original : nospensees.fr