
la petite voix
Comprendre les relations humaines… quelle belle leçon de vie.
Tout coule naturellement, tout fluctue, tout semble réglé comme sur du papier à musique et, sans trop comprendre pourquoi, un grain de sable se glisse dans les rouages et bloque la machine.
Parfois, les bonnes relations que l’on a, avec une ou plusieurs personnes, famille, amis, collègues ou connaissances diverses se grippent et même disparaissent sans l’avoir voulu (en conscience).
L’explication toute simple est que l’on n’est pas seul dans la machine.
On est même beaucoup ! Chaque personne est une roue crantée importante.
Chaque action, émotion ou parole fait tourner d’un cran et ça tourne en permanence.
Si la paix, l’harmonie, la bienséance, les habitudes, les obligations, les devoirs ou même, l’hypocrisie, le « faire-semblant » que tout aille bien, ou les obligations, font tourner la mécanique, il arrive que le décès d’une personne, un changement de personnalité ou l’intervention d’une ou de nouvelles personnes viennent tout chambouler.
La perte d’un être cher, un licenciement, une faillite, le départ géographique de bonnes relations, viennent créer un vide et alors, une ou des roues crantées disparaissent et modifient tout le mécanisme.
Également, une nouvelle ‘roue crantée’ qui s’installe et ça change tout.
C’est peut-être une rencontre amoureuse, des amis, un nouvel emploi, une potentialité d’exprimer sa joie, un nouveau club… et tout s’installe dans les habitudes déjà bien installées, et se répercutent sur tous.
Des ‘pièces rapportées’ dans une famille peuvent être parfaitement intégrées et tout se passe parfaitement bien, mais parfois viennent tout chambouler, surtout si elles ont une forte personnalité, ou perturbées psychologiquement.
Il est possible que ce soit l’arrivée d’un nouvel enfant porteur de handicap, ou des triplés inattendus qui modifient grandement les habitudes…
Une maladie, un accident, un vol ou juste le choc des générations avec l’âge avançant…
Un nouveau collègue qui veut prendre beaucoup de place, voir être calife à la place du calife, modifie l’ambiance bienveillante du bureau.
Un voisin qui fait installer une pompe à chaleur bruyante ou crée un chenil avec des chiens bruyants…
Des amis qui vous remplacent dans les relations existantes… il y a tant de possibilités pour que les relations changent.
Et alors que faire si c’est perturbé ? Si on a l’impression de ne plus contrôler la machine ?
Observer, accepter et surtout ne rien contrôler avec son ego !
Le plus apaisant, est d’accueillir avec la connaissance de l’impermanence permanente. S’apaiser et huiler les engrenages avec acceptation, paix, respect de soi et des autres, amour et justesse.
Stopper les questionnements, le sentiment d’être rejeté ou trahi, arrêter le soliloque intérieur, la culpabilité, les regrets… et accepter : c’est comme ça naturellement !
Se centrer est essentiel. Savoir que la Vie et notre divine présence savent quelle est notre nouvelle meilleure place à cet instant, dans ces modifications.
Il y en a une parfaite !
Alors, déléguer à son soi supérieur ce placement, et être juste Soi, naturellement.
« Je suis parfaitement à ma place en tout temps et je rayonne qui je suis où je suis. Je m’aime et j’aime la vie ».
Que le meilleur soit !
Joéliah
https://www.quelemeilleursoit.com