L’éternel combat de l’ego contre l’âme, de l’amour contre l’attachement

L’éternel combat de l’ego contre l’âme, de l’amour contre l’attachement

La vie est un étrange voyage où vous ne savez pas dans quelle direction vous allez. C’est un très beau chemin qui ne cessera jamais de vous étonner et qui vous surprendra à chaque nouvelle étape mais qui sera également un éternel combat entre l’ego et l’âme.

C’est un puzzle troublant qui soulèvera sans cesse de nouvelles questions dans votre esprit. Il vous laissera aspirer à quelque chose que vous ignorez totalement, jusqu’à ce que vous le trouviez. Il peut s’agir de n’importe quoi, un ami, une âme sœur, un amant, une flamme jumelle, un art, une passion, ou tout ce à quoi vous pouvez penser.

Mais une fois que vous rencontrerez ce « quelque chose », le monde changera à jamais pour vous. Votre façon de percevoir cette vie changera totalement et pour de bon!

Vous entrerez dans une réalité différente et cette vie commencera à ressembler à un voyage magnifique et magique. Les trivialités quotidiennes ne vous dérangeront pas. Vous commencerez à réaliser que vous êtes né pour expérimenter la vie.

Vous apprendrez à aimer.

À aimer la vie.

À aimer l’aventure.

Vous aurez soif de vie, avec tous ses hauts et ses bas.

Mais tout peut s’effondrer si vous passez de ce monde heureux au monde mondain sans conscience, ce sera un éternel combat. Vous commencerez à aspirer à nouveau à l’attachement. L’amour ne sera pas vivant sans altruisme.

Comment quelqu’un peut-il vous quitter comme ça ?

Sans aucun avertissement ?

J’ai dit que tu étais tout pour moi, et maintenant tu es parti. Je t’ai donné l’option de partir pour prouver que je respectais ton espace et ta décision. J’avais peur, mais je pensais que tu ne le comprendrais jamais. Je pensais que j’étais trop important pour toi. Je pensais que tu remplirais ton engagement, que tu resterais fidèle aux gens qui t’aiment vraiment.

Peut-être, juste peut-être, que ça n’a jamais été de l’amour. Mais je ne sais même pas comment dire au revoir à un ami! Comment fait-on cela ?

Comment fermer la porte qui était la porte de ma propre âme, de ma propre vie ?

Ai-je été remplacé ? Ou oublié ? Ou n’ai-je jamais été un morceau de ton âme ? Mais tu faisais partie de mon âme. Tu étais la partie la plus importante de mon cœur, de mon corps et de mon âme.

Tu as fait la personne que je suis aujourd’hui, tu as développé ma perspective, tu as éveillé mes désirs les plus profonds, tu as réalisé mes fantasmes, tu es devenu mon fantasme, tu m’as montré mes rêves et tu m’as donné l’amour et le pouvoir pour me donner le courage de les poursuivre.

Je pensais que j’avais simplement besoin d’un vrai soutien pour réussir. Je t’avais. Maintenant je m’accroche à rien. Je veux croire que je t’ai toujours, mais c’est dur à faire.

Est-ce que tu reviendras ? Juste pour un jour ? Est-ce que tu le feras ?

« L’ego dit : Quand tout sera en place, je trouverai la paix.

L’âme dit : Trouve la paix, et tout se mettra en place »

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

(Visited 168 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.