L’importance de la méditation

L’importance de la méditation

Chers amis,

Nous allons faire un point sur une pratique que vous devriez tous adopter : la méditation.

La méditation ce n’est pas ce lieu commun d’une personne en marge de la société qui fait de la pratique cool. Non, ceci est très bon pour toute votre santé. Votre entièreté.

Nous vous demandons souvent de pratiquer cette fameuse méditation, parce qu’elle permet à la fois de se recentrer, de se connecter à soi-même, de faire taire au moins un certain temps toutes ces pensées qui vous parasitent et cela contribue aussi à un meilleur équilibre physique et mental.

Vous n’êtes pas sans savoir que de profonds bouleversements vont se produire, cela est inéluctable. Cela est dans l’ordre des choses, voyez-vous. Ces bouleversements vont impacter chaque être humain sur la planète !  Le jeu, sera d’être moins impacté que les autres, c’est-à-dire d’être capable de résister à la tempête : « le roseau peut plier, mais il ne se brise pas ». Et c’est ce qui vous sera demandé : avoir une ouverture d’esprit suffisamment grande pour pouvoir plier et une assise importante (être très enraciné) pour ne pas se briser.

Oui, cela sera très important pour vous d’être adepte régulier de cette auto-discipline. Avec de l’entraînement, en adoptant les différents exercices d’enracinement déjà cités, vous serez plus à même de ne pas vous laisser vous éparpillé par tout ce qui va vous entourer. Les bases seront fortement secouées. N’ayez crainte, il sera tout à fait normal de vous sentir perdu et peu stable psychologiquement, néanmoins, si vous avez de bonnes racines, cet inconfort ne devrait pas durer et rapidement, vous retrouverez une certaine stabilité. Il est important dans ces cas là de vous appuyer sur quelque chose de non mouvant : prenez exemple des arbres, allez vous aérer en forêt, profitez de la vertu, de l’énergie de la Nature. Les arbres sont les champions de l’enracinement et leur calme se diffusera en vous.

Ne soyez pas trop rigide dans vos pensées, il vous faudra vous réajuster pour faire face à ce qui s’en vient. Ici également, la méditation vous aidera à faire la part des choses. Être fluide dans ses pensées ne veut en aucun cas dire d’accepter tout et n’importe quoi ! Il faudra garder des lignes intactes : votre bon sens, votre morale. En méditant et en vous focalisant sur ce qui est véritablement important pour vous, votre ligne de conduite, votre présence, comment vous souhaitez être, vous resterez égal à vous-même, même si l’environnement extérieur est tout retourné et qu’un nouveau paradigme se met en place.

Être bien dans sa tête, dans son esprit vous aidera également à être bien dans votre corps. Tout est lié, voyez-vous. Améliorez l’un, et l’autre suivra. Et comme tout est vibration, il vaut mieux commencer par l’esprit puisque celui-ci influencera positivement le corps qui en réaction vous créera un habitat plus douillet pour l’esprit qui s’en retrouvera renforcé …  

Si ce n’est déjà fait, commencez votre pratique dès à présent, essayez de la faire le plus régulièrement possible, autant que faire se peut, si ce n’est quotidiennement. Il ne s’agit pas ici de vous transformer en moine Bouddhiste, mais bien d’intégrer une aide précieuse qui vous servira d’appuis lorsque vous en aurez le plus grand besoin.

Vous pouvez méditer à n’importe quel moment de la journée, l’important étant de se consacrer un moment de calme. L’idéal étant au petit matin (pour les lève-tôt), afin d’aborder la journée qui commence remplie de nouvelle énergie positive, ou en soirée, afin d’évacuer les tensions qui ont pu s’accumuler dans la journée. Évidemment, si c’est l’après midi qui vous sied le mieux, il n’y a pas de problème, faites comme vous le sentez, vous seul savez ce qui est le mieux pour vous.

Cependant, désolé d’insister mais cela a vraiment beaucoup d’importance, méditez sérieusement. Ne faites pas semblant juste pour vous persuader que cela suffit : vous ne pourrez pas vous tromper vous-même ! Faites-le en conscience, avec cette volonté de calme dans le lâcher prise… oui, cela semble paradoxal mais c’est cela. Le lâcher prise n’est pas du tout l’idée d’abandonner quoique ce soit, mais plutôt d’accepter. Vous êtes dans l’acceptation, et l’acceptation est une action, vous n’êtes pas passif.

Votre méditation doit être active !

C’est à vous de vous focaliser, d’aiguiller votre pensée, de la calmer, de vous focaliser sur un point, une idée (positive). C’est ainsi que votre méditation aura le plus d’impact positif sur vous.

En vous souhaitant de bonnes séances de méditation active,

Votre serviteur,

http://www.lesailesdelumiere.com

(Visited 844 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.