Lorsque SCIENCE ET SPIRITUALITÉ SE REJOIGNENT
En principe, la science et la spiritualité ne s’entendent pas vraiment.
Après tout, la science consiste à expliquer le monde physique qui peut être immédiatement vécu et observé. La spiritualité découle des explications de ce qui ne peut pas être observé. Il est donc évident que ces deux domaines ne peuvent jamais se croiser, n’est-ce pas ? Le monde fonctionne dans ce sens et il est facile de choisir l’un ou l’autre.
Et puis il y a les autres fois, où ces deux-là se réunissent et se rejoignent à la demande de tous.
De nos jours, la science se moque de la rationalité et exige une vision plus spirituelle. Alors que la science a d’abord détourné les gens de la religion et de la veine spirituelle, les nouveaux progrès de la science ont fait que les gens se tournent à nouveau vers le côté spirituel. Voici quelques avancées qui frôlent le spirituel et même qui sont carrément stupéfiantes.
1. Le phénomène du placebo.
Votre corps peut changer entièrement selon vos croyances, provoquant des symptômes qui n’existent pas, ou annihilant complètement la maladie. Dans les deux cas, le phénomène placebo ne semble se produire que lorsque l’esprit est pleinement convaincu. Certains diront qu’on peut guérir le cancer de cette façon, mais personne ne retient son souffle pour le faire. Cependant, cette méthode peut avoir des applications plus pratiques, dans la mesure où l’on pourrait théoriquement faire un meilleur entraînement, perdre du poids plus rapidement, renforcer son immunité et se sentir globalement en meilleure santé, simplement en appliquant et en renforçant sa croyance.
2. On perd du poids quand on meurt.
À première vue, c’est logique. Après tout, si vous mourez, ne perdez-vous pas votre souffle, ou certaines matières corporelles ? Mais en fait, après avoir pris en compte l’haleine et toute la matière corporelle, il manque encore environ 21 grammes. Duncan Mcdougell l’a découvert pour la première fois en 1901, et jusqu’à présent, bien que d’autres expériences montrent que le poids varie, il n’est toujours pas comptabilisé. En outre, les expériences de Mcdougell ont montré que les animaux ne perdent pas de poids, cela arrive uniquement chez les personnes. Serait-ce vraiment une « âme » ? Ou est-ce que notre esprit a même un poids ? Ce mystère est d’autant plus facile à avaler lorsqu’on se tourne du côté « âme ».
3. Nous pouvons photographier les auras.
Apparemment, il y a toutes sortes de choses que vous devez faire avec votre aura. Vous devez la nettoyer, la renforcer et vous assurer qu’elle ne tache pas le tapis. Il n’est pas étonnant qu’une aura soit une cible facile pour les sceptiques, pourtant les photos de doigts prises par un John. H. Slate, Ph.D., seraient des photographies de l’aura. Bien sûr, il parle aussi des vampires psychiques, ainsi que des moyens de les arrêter. Pourtant, l’aura semble rester l’un des aspects les plus insaisissables et les moins tangibles de la spiritualité.
4. L’eau peut être influencée par les pensées.
Les travaux du Dr. Masaru Emoto, montrent que l’eau peut être délibérément affectée par des pensées et des images. C’est comme si nous pouvions avoir une plus grande influence que nous ne le réalisons, car l’eau semble nous remarquer. Le fait que l’eau puisse être influencée peut également expliquer comment l’effet placebo fonctionne si bien. Après tout, une bonne partie de notre corps n’est que de l’eau, et nous émettons constamment des pensées. Soudain, se remémorer des pensées négatives dans un corps peut essentiellement « être remarqué » dans la géométrie de l’eau et leur apparence ne semble pas si bien. En fait…
5. Beaucoup de choses semblent être influencées par l’observation.
Vous avez peut-être entendu parler de l’expérience des « Fentes de Young », où l’observation détermine où se trouve une particule. Cependant, elle va encore plus loin lorsque nous pouvons empêcher la désintégration radioactive. L’effet zénithal quantique se produit lorsque la désintégration radioactive est stoppée par l’observation. La science a remis en question les limites de l’influence humaine lorsque des générateurs de nombres aléatoires ont été influencés. Les scientifiques ont déterminé que même les générateurs de nombres aléatoires peuvent également être influencés par la pensée.
Ce ne sont là que quelques-unes des découvertes que la science a faites et pour lesquelles la frontière entre la science et la spiritualité est tout simplement effacée, voire complètement effacée. Certains scientifiques revendiquent des preuves de choses telles que l’expérience extrasensorielle (ESP), l’expérience de mort imminent (EMI) et la visualisation à distance. Avec cette nouvelle ère de spiritualité scientifique, qui sait ce que nous allons découvrir ensuite ?…
Source: https://www.the-guided-meditation-site.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique