Lorsque vous commencerez à apprécier la solitude, ces choses arriveront

Lorsque vous commencerez à apprécier la solitude, ces choses arriveront

Beaucoup de gens ont tendance à considérer la « solitude » comme ennuyeuse. Ils pensent que cela signifie être anti-social ou indésirable. En réalité, être seul n’est vraiment pas une mauvaise chose.

Lorsque vous acceptez la solitude, de nombreux avantages commencent à se manifester. Je ne dis pas que vous devez aller vivre dans les bois et vous couper de la société ; personne ne peut contester les avantages et le plaisir qui accompagnent les relations enrichissantes. Ce que je dis, c’est qu‘une fois que vous apprendrez à profiter de votre temps seul, vous commencerez à grandir en tant que personne.

Voici dix choses étonnantes qui se produiront lorsque vous commencerez à accepter la solitude :

1. Vous rechargerez vos batteries

Être entouré par d’autres personnes nous draine notre énergie. Nous devons continuer à rendre les autres heureux, les faire rire, lire leurs émotions, etc. Il peut être mentalement épuisant d’être connecté en permanence avec les autres. La solitude vous permet de prendre une pause émotionnelle et de recharger vos batteries.

2. Vous bénéficierez de plus de temps pour réfléchir.

La vie bouge constamment et à toute vitesse. Nous devons agir rapidement et c’est souvent un défi de trouver un peu de temps pour vous reposer et réfléchir sur votre vie. Être seul est une excellente occasion pour une certaine auto-réflexion. Vous ne devez pas traiter les pensées et les sentiments des autres et cela vous donne du temps pour diriger votre attention vers l’intérieur.

3. Vous apprendrez à connaître vos propres émotions.

Encore une fois, si vous êtes toujours entouré par d’autres personnes, vous devez constamment lire et satisfaire leurs émotions. Vous n’avez aucun moment pour vous. Être seul peut vous donner une meilleure idée de vos émotions. Vous aurez une meilleure idée de ce qui vous rend triste, ce qui vous bouleverse, et ce qui vous rend heureux. Une fois que vous savez ces choses, il devient beaucoup plus facile de vous contrôler.

4. Vous commencerez à faire des choses qui vous intéressent vraiment.

Lorsque vous êtes intéressé par d’autres personnes, vous devez faire des compromis pour parvenir à trouver des activités qui plaisent à tout le monde. Généralement, les choses que vous voulez le plus, ne sont pas toujours ce que les autres veulent. Être seul vous permet de faire ce que vous voulez vraiment faire.

5. Vous serez beaucoup plus productif.

La compagnie des autres vous divertit et vous amuse certainement, mais cela affecte aussi considérablement votre productivité. Souvent, la présence d’autres personnes vous empêche de faire les choses. Vous êtes plus productif lorsque vous êtes seul. Il y a moins de distractions.

6. La relation deviendra encore plus agréable.

Si vous pouvez passer du temps seul régulièrement, vous finirez par l’apprécier. Vous remarquerez également que vous appréciez encore plus vos relations avec les autres ! Passer du temps seul vous permet une plus grande appréciation de vous-même et des autres.

7. Vous deviendrez plus indépendant.

Si vous aimez être seul, vous vous sentirez plus confiant dans votre réelle capacité à être seul. Ce qui vous rendra naturellement plus indépendant. Vous ne ressentirez plus le besoin d’avoir de la compagnie, ni l’anxiété d’être seul.

8. Vous ne devrez plus constamment continuer à rendre les gens heureux.

La vie est remplie de diverses relations. La majorité de ces relations sont maintenues lorsque les deux parties restent heureuses. Cela peut devenir extrêmement épuisant en fonction de la relation. Lorsque vous êtes seul, vous ne devez vous préoccuper que de votre bonheur.

9. Vous ne serez plus obligé de présenter des excuses pour n’importe quoi.

Lorsque vous commencerez à apprécier le temps seul, vous apprendrez rapidement que la solitude signifie que vous n’avez pas à présenter d’excuses en permanence pour ce que vous venez de faire. Nous avons tendance à faire des choses qui dérangent d’autres personnes, ou qui les blessent, et nous devons rapidement nous excuser. Ce n’est pas le cas lorsque vous êtes seul. Être seul enlève toute la pression.

10. Vous n’aurez plus besoin de l’approbation des autres.

Très souvent nous ressentons le besoin d’avoir l’approbation de nos amis et de notre famille avant d’agir. Nous aimons chercher les conseils d’autres personnes pour notre prochain déménagement. Je ne veux pas dire que demander conseil soit une mauvaise idée, mais la plupart du temps nous pouvons prendre des décisions sans aide extérieure et nous insistons pour avoir des conseils d’autres personnes. Passer du temps seul vous apprend à faire confiance à votre instinct et à prendre des décisions sans aucune influence extérieure.

de Patrick Simon

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.