Lorsqu’on vous prive de liberté, on vous empêche d’ÊTRE

Lorsqu’on vous prive de liberté, on vous empêche d’ÊTRE

« Nous sommes infiniment heureux, infiniment heureux comme toujours d’être parmi vous, de pouvoir éclairer votre chemin.

Lorsque nous disons : éclairer votre chemin, cela va prendre de plus en plus d’importance parce que certaines forces veulent, justement, vous maintenir dans l’obscurité et surtout faire en sorte que vous ne voyez pas le chemin qui se dresse devant vous.

Alors nous et tous les Êtres de la Lumière, tous vos Frères Galactiques, tous les Êtres des Grandes Hiérarchies, nous sommes là pour vous ouvrir la voie. C’est ce que nous avons fait depuis tant d’années terrestres, mais nous le faisons crescendo ; nous le faisons en fonction de ce que vous êtes et nous le ferons toujours en fonction de ce que vous devenez.

Il faut que vous compreniez que l’évolution, maintenant, pour chacun d’entre vous, pour tous les êtres humains, va se faire dans une très grande rapidité, parce que les temps sont là ; le moment est venu, le moment de la grande mutation, et tous les êtres humains, quels qu’ils soient, sont dans ce moment de mutation et vont vivre cette grande mutation.

Il est bien évident que tous les êtres qui sont trop ancrés dans la matière, qui n’ont pas compris réellement ni ce qu’ils sont, ni vers où ils vont, ni ce qu’ils doivent faire, vivront la mutation mais d’une façon très difficile et comme ils ne pourront pas supporter ces immenses changements qui vont advenir, ils succomberont. Mais, encore une fois, nous aimerions vous dire que la Vie n’est pas celle que vous menez maintenant, la vraie Vie c’est celle qui est hors de la matière dense.

Certes, vous avez la capacité d’avoir plusieurs véhicules de manifestation, c’est-à-dire plusieurs corps pour aller d’un monde à l’autre ou des corps totalement différents de celui que vous avez revêtu pour cette incarnation ; mais pour l’instant, vous êtes dans un corps de matière et vous allez vous y trouver de plus en plus à l’étroit, parce que vous allez tellement évoluer que vous aurez envie de pousser les limites de votre matière.

Nous sommes donc là et nous serons de plus en plus présents pour vous aider à vous ouvrir, à sortir de votre scaphandre, à aller de plus en plus vers ce chemin de Lumière que nous dressons pour vous et qui vous amènera à cette immense porte, la porte du renouveau, la porte de la transition, la porte du nouveau monde.

En attendant, il est bien évident que chaque être humain sur la planète (les bienfaisants et les malfaisants), devra vivre jusqu’au bout le choix de sa vie, l’incarnation choisie, mais également toutes les expériences faciles ou difficiles qui permettront à l’humain, quel qu’il soit, de grandir.

Mais maintenant, à votre époque, tout se révèle ; même en chacun d’entre vous, une nouvelle vérité va faire surface. Cette vérité vous aller l’intégrer, la comprendre et vous allez la mettre à profit dans votre « nouvelle existence » ; par cela, nous voulons dire que l’heure a sonné où plus rien ne sera comme avant. Bien sûr, vos politiques vous disent que plus rien ne sera comme avant parce qu’ils vont de plus en plus diminuer vos libertés, etc. ! Mais nous, ce que nous voulons dire par là, c’est que vous allez évoluer d’une façon très importante et ce qui vous semblait important aujourd’hui ne le sera plus demain, parce qu’à ce moment-là vous aurez compris tellement de choses que vous relativiserez même vos propres expériences et votre propre vie.

Vous suivez, de toute façon, l’accélération du mouvement, l’accélération de la transformation ; vous suivez également cette grande mutation de la vie, qu’elle soit sur la planète Terre, qu’elle soit dans votre système solaire, qu’elle soit dans votre galaxie ou autre. La Vie est en permanence dans le sens évolutif. Tous les êtres sont, sans arrêt, dans le sens évolutif et ascensionnel parce que l’être humain même dans la conscience, même les êtres les plus vils que vous pourriez considérer comme tels, évoluent ; ils ne régressent jamais ; ils évoluent petitement, certes, mais ils évoluent ; ils ne s’en rendent pas compte. Mais, chaque jour que Dieu fait (comme vous le dites) vous évoluez. Certains veulent le faire très rapidement ; pour d’autres, il leur faudra un temps d’intégration, un temps de compréhension et d’assimilation, mais tous, tous les êtres, toutes vies sur la Terre, évoluent.

Nous vous avons dit, par l’intermédiaire d’un être proche de notre canal, que dans quelques temps vous verriez sur la Terre comme des immenses flashs de Lumière. Vous verrez des choses tellement étonnantes que vous ne pourrez plus vous poser de questions. Les questions ne pourront même plus avoir de réponses parce que cela sera tellement étrange à vos yeux, que même une réponse ne correspondrait pas à la réalité.

Alors oui, votre monde est en marche, alors oui tout va changer d’une façon radicale et il faut qu’il en soit ainsi ! Toutes civilisations, depuis la Nuit des Temps, qui ont vécu dans le non-respect de la vie (que ce soit la vie humaine ou la vie en règle générale), dans la violence extrême, toutes ces fins de civilisations sont appelées à disparaître, et là, vous êtes réellement à la fin d’une civilisation qui a duré des milliers d’années. Comme tout renaît automatiquement, cette fin de civilisation renaîtra de ses cendres comme le Phoenix et s’envolera pour un nouveau parcours.

Le futur parcours de l’humanité sera cent fois plus facile que tout ce que l’humain a pu vivre jusqu’à ce jour, parce qu’il aura beaucoup de voiles qui lui seront enlevés, parce qu’enfin il comprendra non seulement qui il est mais tout ce qu’il peut accomplir ; ce qu’il peut accomplir pour lui-même, mais également pour ses frères, pour tout ce qui l’entoure, même pour tous les règnes, parce que l’homme nouveau va totalement intégrer cette notion de respect, pour lui, pour les autres et pour la Vie. L’homme nouveau sera ainsi.

L’homme nouveau ne supportera pas une domination malsaine, ne supportera pas d’être malmené, d’être lobotomisé d’une certaine manière ; l’homme nouveau saura se positionner ; l’homme nouveau mettra, à la portée de chacun, les trésors qui se trouvent en lui ; l’homme nouveau ne pourra pas se renier dans ce qu’il y a de plus sacré en lui. Cet homme nouveau c’est vous ! C’est vous demain, c’est vous après-demain et il faut que vous acceptiez d’être cet homme nouveau. Mais afin de pouvoir être cet homme nouveau, il faut lâcher-prise à tout l’ancien qui ne vous appartient absolument plus ; l’ancien ne vous permettra jamais d’avancer vers qui vous êtes, ni de vous retrouver réellement vous-même.

Pour empêcher que cet homme nouveau ne naisse, ne s’exprime, il y aura des contraintes, parce que la lumière sombre ne veut pas que l’être nouveau puisse s’exprimer et être tout simplement. Alors, attendez-vous à beaucoup de contraintes, attendez-vous à être, d’une certaine manière encore manipulés, attendez-vous à ce qu’on vous prive de liberté sous (bien sûr) de faux prétextes ; les faux prétextes sont légions dans votre civilisation.

Soyez libres, totalement libres, libres dans vos pensées et dans vos actes. Soyez libres en vous-mêmes, soyez libres à l’extérieur de vous-mêmes. C’est la liberté qui vous rendra fort ; si vous n’êtes pas libres, vous serez fragiles. La liberté vous permettra de vous positionner, et dans le monde qui arrive, dans tout ce que l’humanité devra vivre, seule la liberté pourra vous sauver.

Nous tenons à vous dire ceci :

Que peuvent faire un, deux, dix ou vingt gouvernants, chefs, etc. ? L’homme est multitude par rapport à tous ces chefs, à tous ces malfaisants ; si l’homme arrive à se positionner et à s’affirmer dans ce qu’il est, il trouvera la liberté très rapidement ! Personne n’a le droit d’imposer à l’autre de lui prendre sa liberté, de le transformer en mouton, personne n’a le droit de cela ! Ceux qui s’octroient ce droit, automatiquement, recevront la rétribution de ce qu’ils ont généré.

Pourquoi vous parlons-nous de la liberté ? Parce que vous en aurez besoin, parce que la liberté vous protègera et qu’elle vous propulsera ; parce que la liberté vous ouvrira les portes de demain et qu’elle vous permettra de renaître à vous-mêmes ; parce que la liberté vous permettra d’enlever beaucoup de voiles qui masquent encore votre conscience ; parce que la liberté est un droit Divin, parce que lorsqu’on vous prive de cette liberté, on vous empêche d’être.

Cependant, lorsque nous parlons de liberté, nous parlons de la liberté dans le respect de l’autre, parce que si vous voulez vivre votre liberté en écrasant les autres d’une manière ou d’une autre, ce ne sera pas la liberté ! La liberté doit être vécue dans le respect total de la Vie, dans le respect de l’autre et de tout ce qui vous entoure ; ne pas prendre la liberté comme un dû en écrasant les autres. La liberté, c’est le libre choix d’où vous voulez aller, le libre choix de votre façon de comprendre et d’évoluer. La liberté, c’est ne pas vous laisser manipuler comme l’humanité s’est faite manipuler depuis des milliers d’années.

Et là, vous arrivez à un moment, à un terme, le terme de la manipulation. C’est pour cela que tout va s’accélérer et que tout va s’exacerber. C’est dans ces moments d’accélération du mouvement, dans ces moments où tout va tellement vite, où vous êtes presque obligés de vous accrocher à quelque chose afin de ne pas succomber, que vous devez restez droits, que vous devez restez dignes, que vous devez restez libres.

Nous aimerions que vous puissiez méditer sur ce qu’est réellement la liberté. La liberté, telle que la conçoivent les hommes en ce moment, est une fausse liberté ; c’est souvent une liberté imposée et une liberté imposée ne construit pas les êtres, bien au contraire, elle les détruit.

Donc, quoi qu’il arrive, et vous allez vers un moment relativement sombre, mais sachez que…»

Ils me montrent un passage où on ne voit ni à gauche, ni à droite, ni devant, mais on avance ; on a juste la lumière suffisante pour ne pas trébucher et tomber. Mais au-delà (ils me montrent comme si c’était sur une certaine distance), je perçois une immense Lumière.

« Certains vont courir vers cette Lumière, d’autres vont aller à petits pas parce qu’ils auront peur de ce qu’ils voient : où va cette Lumière et où peut-elle les amener ? Il y en aura d’autres qui ne voudront pas du tout aller vers cette Lumière, qui resteront figés dans ce monde obscur qui leur convient. Alors soyez ceux qui courent de toutes leurs forces vers cette Lumière au bout du chemin, au bout de ce chemin sombre. »

« Ceux qui ont tourmenté le monde (nous n’allons pas dire les noms, vous les savez) – nous ne parlons pas des petits présidents, nous parlons de ceux qui tirent les ficelles, nous parlons de ceux qui sont derrière – donc, beaucoup d’entre eux partiront également et pour plusieurs raisons.

La première raison c’est qu’ils ont accompli leurs méfaits ; mais y a-t-il vraiment méfaits ? N’ont-ils pas accompli le Plan pour la « résurrection » des êtres, c’est-à-dire la prise de conscience, le grand réveil des êtres ? Donc les êtres les plus malfaisants ont leur rôle important à jouer et ils l’ont joué. Puisqu’ils ne seront plus nécessaires dans quelques temps, ils disparaîtront pour cette raison-là, mais il y a une autre raison encore beaucoup plus importante : la fréquence vibratoire de la Terre va tellement augmenter, que ceux qui ne seront pas alignés, que ceux qui ne pourront pas intégrer cette nouvelle fréquence vibratoire, ne pourront pas vivre tout simplement.

Alors pour conclure avec ce que nous vous disons, encore une fois, soyez confiants en la vie parce que même si vous devez vivre des choses difficiles, suivant comment vous fonctionnerez, suivant votre positionnement, les choses ne seront pas difficiles. »

Ils me montrent entre autres… je ne veux pas parler de tout cela mais ils me le montrent parce que cela doit avoir une utilité… ils me montrent des foules partout, partout dans tous les pays du monde, des foules qui se révoltent et qui veulent la paix, qui veulent vivre en paix, qui veulent manger et vivre en paix. Et parce qu’il y a toutes ces foules qui se révoltent, ils accélèreront le processus justement pour l’accès à ce nouveau monde.

« Le monde ne va plus rester statique et immobile parce que beaucoup d’entre vous pourrait dire qu’il ne se passe rien, mais il se passe énormément de choses qui, pour l’instant, sont invisibles à vos yeux, mais il se passe énormément de choses ! Quand tout cela sera à maturité, à ce moment-là… »

C’est joli ce qu’ils me montrent ; ils me montrent comme un théâtre.

« Vous êtes derrière les rideaux et d’un seul coup ceux-ci vont s’ouvrir, mais vous ne verrez pas les spectateurs qui sont venus assister au spectacle, vous verrez la nouvelle vie qui vous attend. Pour l’instant vous êtes derrière les rideaux, mais très bientôt, ils vont s’ouvrir et vous ferez : « Waouh ! Que c’est beau ! » Et ce sera votre vie, ce sera vous qui l’aurez construite par la souffrance, par votre spiritualité, par votre liberté, par l’immense Amour que vous allez pouvoir offrir.

Parce que nous n’avons pas parlé d’Amour, mais la liberté c’est aussi un acte d’Amour, c’est se placer droit en vous-même, bien centré en vous-même, et lorsque vous êtes bien centré en vous-même, lorsque vous êtes en paix avec vous-même, vous êtes automatiquement dans la capacité d’aimer beaucoup plus. Alors pour conclure, la liberté, le positionnement, la confiance, la foi, la joie, tout cela participe à l’éclosion du nouvel être que vous allez devenir.

Maintenant nous vous laissons.

Que la paix, la joie et l’Amour inondent votre vie en permanence. Restez sur ce chemin de Lumière, il a été tracé pour chacun d’entre vous, mais n’ayez aucune crainte : même si, par mégarde ou par étourderie ou par peur peut-être, vous quittiez un tout petit peu ce chemin, les Êtres de Lumière vous remettraient dessus, ainsi que vos Guides.

Alors le chemin est tracé, maintenant il n’y a plus qu’à le fouler de vos pieds et il vous amènera où il doit vous amener. Ne prenez plus de chemins de traverse, ce n’est plus le moment. Maintenant allez droit devant vous, n’ayez aucune crainte ; l’être juste et bon n’a rien à craindre !

Soyez bénis Enfants de la Terre ! Apprenez également à remercier la Vie pour tous les cadeaux qu’elle vous offre, apprenez à remercier vos frères pour l’Amour et l’amitié qu’ils vous offrent, apprenez à être en remerciements de tout ce que vous avez et de tout ce que la Vie va encore vous offrir.

Nous vous Aimons infiniment et nous vous disons à très bientôt. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
(Visited 1 044 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.