Modifier et équilibrer les énergies

Modifier et équilibrer les énergies

Sur votre planète Terre, il vous arrive souvent de regarder le comportement des autres et de sentir votre propre vibration changer. Vous voyez quelqu’un agir avec colère et vous vous sentez contrarié ou triste. Vous voyez quelqu’un que vous aimez souffrir et vous sentez l’anxiété monter en vous. Vous voyez un enfant heureux ou un chien souriant, et il est difficile de ne pas se sentir bien, ne serait-ce que pour un instant. La majorité d’entre vous est facilement influencée par les vibrations des autres.

Autrefois, nous parlions souvent de ce phénomène en disant que nous “prenions” l’énergie d’autrui, mais il s’agissait là d’une tentative d’utiliser un paradigme 3D pour expliquer une réalité énergétique 5D. Maintenant que vous en savez plus sur votre pouvoir de concentration et sur la façon d’accorder votre champ énergétique, nous pouvons vous expliquer plus précisément la dynamique des interactions énergétiques.

En vérité, vous ne pouvez jamais vraiment “prendre” l’énergie d’une autre personne. Personne ne peut imposer son énergie dans votre champ, même s’il désire ardemment que vous l’acceptiez. Personne ne peut déverser de l’énergie “toxique” dans votre champ, et personne ne peut vraiment vous priver de votre propre énergie. Personne non plus ne peut vraiment vous “rendre” heureux. Il s’agit de paradigmes 3D basés sur la transmission des déchets ou des trésors de l’un à l’autre ! En réalité, vous êtes l’accordeur de votre propre réalité, et vous ferez toujours l’expérience de ce à quoi vous vous accordez.

C’est ici que les interactions humaines deviennent délicates. Vous aimez les conférenciers motivants, les enfants heureux et les chiots enthousiastes. Leurs vibrations souvent élevées vous permettent de vous sentir bien. Ils vous apportent une forte concentration positive qui entre en résonance avec votre esprit intérieur.

De même, de nombreux chanteurs et musiciens ont le pouvoir d’inspirer de beaux sentiments en vous. Ils sont tellement en phase avec l’émotion ou l’énergie de leur travail que vous pouvez facilement “vibrer” avec eux et ressentir ce qu’ils ressentent. Ils facilitent l’accès à l’émotion que vous souhaitez ressentir. Beaucoup d’entre vous peuvent écouter la même chanson à plusieurs reprises parce que leur “air heureux” est comme un “diapason” qui leur permet de se concentrer facilement sur une vibration heureuse.

L’accordage est aussi la raison pour laquelle vous êtes si contrarié par les personnes qui ne sont pas aimables, malhonnêtes ou qui crachent de la colère. Bien sûr, vous savez que ces comportements ne sont pas favorables à l’âme, et nous ne nous attendons pas à ce que vous les appréciiez. Si vous aviez le choix, la plupart d’entre vous préféreraient ne pas les côtoyer. Mais ce qui vous dérange, très chers, ce n’est pas le comportement lui-même, mais plutôt la déconnexion qu’il inspire en vous.

Si vous étiez si fortement entraînés à maintenir votre connexion avec votre propre esprit d’amour intérieur, alors même les âmes les plus impensables ne seraient pas en mesure de vous influencer. Au contraire, vous auriez un moment de compassion pour ces gens, vous les mettriez en veilleuse, vous vous détourneriez d’eux ou vous ignoriez leurs bêtises et vous continueriez à vivre dans votre propre vibration d’amour et de bonheur. En d’autres termes, vous ne laisseriez pas leurs pitreries gâcher votre journée.

Imaginez que vous êtes avec des amis, que vous avez une conversation fantastique, que vous riez et que vous partagez un bon repas. Vous vous sentez tous très bien. Soudain, vous entendez une personne en colère dans le restaurant ou le café qui se plaint bruyamment du monde ou de quelqu’un dans sa vie. Dans un premier temps, vous essayez de l’ignorer. Vous pouvez même éprouver de la compassion ou secouer la tête en signe d’incrédulité. Il est probable que vous retourniez à la conversation agréable avec vos amis.

Cependant, cette personne cherche manifestement à attirer l’attention. Elle veut faire valoir un point de vue et veut que tout le monde l’entende. Son désir d’attention et de validation est si fort que si votre désir de passer une soirée paisible et heureuse n’est pas plus fort, vous risquez de céder, de vous mettre au diapason de son énergie et de vous énerver.

Vous pourriez dire que cette personne a gâché votre soirée et vous a contrarié, mais en vérité, très chers, ce qui vous contrarie profondément, c’est que vous avez innocemment permis à cette personne de commander et de contrôler votre attention. Elle a forcé votre concentration et, par conséquent, votre vibration ! Bien que vous ne l’ayez pas voulu, vous avez innocemment permis à cette personne d’exiger que vous vous concentriez sur elle, et ce faisant, vous entrez dans la vibration de la contrariété, et vous vous mettez également en colère.

Nous savons qu’au début, il n’est pas facile de rester connecté à l’amour et aux bons sentiments lorsque quelqu’un autour de vous est fortement négatif, méchant, en colère ou déprimé. Il est facile de se sentir joyeux lorsque la vie et les gens qui nous entourent nous facilitent la tâche. Il faut beaucoup plus de “muscles mentaux” pour se sentir bien lorsque la vie et les gens qui vous entourent ne vous facilitent pas la tâche. Néanmoins, plus vous pratiquez, plus cela devient facile et plus vous prenez en charge votre propre vibration.

Ainsi, dans cet exemple, supposons que vous commenciez à vous sentir contrarié par les vociférations de cette personne. Au moment où vous vous en apercevez, vous avez le choix. Est-ce que je veux laisser cette personne diriger mon attention ou est-ce que je veux choisir la façon dont je me concentre ? Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu de créativité. Vous pouvez regarder votre nourriture et faire des commentaires sur le délicieux dîner. Vous pouvez prendre un moment pour remercier cette personne de passer une meilleure soirée que vous. Vous pouvez même faire une petite blague sur le fait que cette personne n’a jamais appris à utiliser sa “voix intérieure”. Si vous vous sentez très connecté à l’amour, vous pouvez même interrompre votre conversation pour prier pour cette personne ou l’imaginer entourée d’une lumière apaisante. Comme vous pouvez le constater, il existe bien d’autres options que de laisser cette personne gâcher votre soirée.

Un exemple plus difficile est celui d’une personne qui vous est chère et qui ne fait pas les choix les plus sains et les plus heureux. Cette personne attire votre attention en toute innocence parce que vous l’aimez. Vous voulez qu’elle soit heureuse et en bonne santé et qu’elle sache qu’elle est aimée. Néanmoins, très chers, vous ne pouvez pas contrôler le point de vue d’une autre personne, pas plus qu’elle ne peut contrôler le vôtre.

Vous pouvez cependant élever votre propre vibration. Vous pouvez vous permettre de profiter de la vie avant même qu’ils ne soient en mesure de le faire. Dans une vibration où vous prenez soin de vous et où vous vous permettez d’être heureux, les mots les plus aimants couleront à travers vous vers eux, et les actions les plus inspirées et les plus utiles surgiront de l’intérieur.

Ainsi, plutôt que de vous inquiéter de “prendre” de l’énergie ou de “polluer” l’espace de quelqu’un d’autre, commencez à penser en termes d’accord. L’énergie la plus forte dans la pièce commande généralement votre attention, mais une fois que vous réalisez que c’est à vous de choisir, vous pouvez commencer à choisir l’amour plus souvent. Vous pouvez choisir de vous détourner des mauvais comportements. Vous pouvez choisir d’être témoin de ce qu’il y a de bon dans l’autre, aussi sûrement qu’un parent sait ce qu’il y a de bon dans son enfant, même si celui-ci n’a pas un bon comportement.

Vous êtes les maîtres de votre propre accord et même les personnes les plus négatives, les plus méchantes et les plus bouleversantes n’ont pas le pouvoir de contrôler votre esprit si vous ne les laissez pas faire. La pratique, très chers, facilite grandement le choix de votre propre point d’attention. Une pensée plus positive à la fois. Un petit choix de se concentrer sur tout ce qui apaise. Un petit moment à la fois, vous apprenez à reprendre le droit que Dieu vous a donné de choisir votre centre d’intérêt et de ressentir l’amour qui est toujours autour de vous, même lorsque les autres ne vous facilitent pas la tâche.

Nous savons que votre monde est agité en ce moment. Il n’en sera pas toujours ainsi. Cependant, c’est un bon moment pour vous entraîner à prendre le contrôle de vos propres pensées, de votre propre concentration et de vos propres sentiments, car même avec les énergies de colère qui volent autour de vous, vous avez la capacité d’être dans le monde, mais pas d’en faire partie, et de vivre dans votre propre réalité heureuse, peu importe ce que les autres choisissent.

Ann Albers

www.VisionsOfHeaven.com

(Visited 876 times, 1 visits today)