
mort et renaissance
Nous vous saluons, toujours avec le même bonheur d’être à votre disposition, toujours avec le même bonheur de pouvoir répondre à vos interrogations. Certes, les êtres humains ont des millions d’interrogations auxquelles nous pouvons répondre et beaucoup auxquelles nous ne pouvons pas répondre.
Votre questionnement, même à nos yeux, a une importance, parce qu’il peut vous faire comprendre beaucoup de choses. »
Ils me disent :
« Lorsque vous venez sur Terre, vous choisissez un programme d’existence, mais contrairement à ce que vous pensez, celui-ci n’est pas strict, c’est-à-dire qu’il y a une certaine souplesse dans ce programme par rapport à votre évolution, par rapport à la compréhension de ce que vous êtes, de vos comportements, de la vie tout simplement.
Votre programmation (d’ailleurs le mot n’est pas tout-à-fait exact), est plutôt une leçon de vie permanente Imaginez que vous soyez des écoliers et que vous veniez en études sur la planète Terre ; vous avez choisi un programme mais, tout comme dans les écoles sur la Terre, vous pouvez aller bien au-delà de votre programmation, nous vous l’avons déjà dit maintes fois, ce qui peut être très utile à votre évolution en fonction de ce que vous avez programmé, de ce que vous avez accepté de vivre.
SI vous comprenez la vie sur la Terre d’une façon beaucoup plus consciente et si vous êtes aussi de très bons élèves, les programmations ne sont plus strictes. Il y a de l’aisance, il y a des remises en question, des programmations s’annulent et, au courant de votre vie, il y a d’autres programmations qui peuvent s’installer, c’est-à-dire que vous pouvez enlever une programmation parce qu’elle ne vous sert plus à rien au niveau de la compréhension, de l’évolution. Vous pouvez vous recréer un autre programme si vous le voulez. Puisque vous parlez beaucoup de « programmes », considérez votre vie comme une multitude de programmes.
Concernant la vie et la mort, c’est encore autre chose.
Dans la logique, il y a quelque chose qui se passe en vous pour déclencher le processus en raison d’une maladie, mais que celle-ci ne vous entraîne pas sur un long terme, il y a en vous un processus qui vous fait trancher avec votre vie terrestre pour vous libérer et pour partir de l’autre côté de la porte.
Beaucoup d’êtres n’ont pas conscience de ce processus qui est en eux ; c’est comme un déclic qui, à ce moment-là, les coupe de la vie. C’est peut-être compliqué à comprendre, mais c’est quelque chose qui se fait beaucoup plus souvent que vous ne le pensez, mais d’une façon relativement inconsciente.
Malheureusement, il y a des personnes dont la vie se prolonge dans des circonstances difficiles (des longues maladies ou une vieillesse qui n’est pas facile à vivre, etc.). Souvent, au niveau de l’inconscient, elles sont encore très attachées à leurs proches et elles empêchent le processus de libération de s’accomplir, donc elles continuent jusqu’à ce que le processus de libération s’accomplisse, même sans qu’elles le souhaitent.
Le paradoxe, c’est qu’arrivé un moment où l’âge est là, les êtres ont envie de partir, mais ils ont quand même un attachement, souvent pour leurs proches, leur maison, leur famille et la vie qu’ils ont eue sur la planète Terre. Souvent, même si ce sont des êtres évolués, il y a la peur du passage, parce que plusieurs éléments les rattachent à ce qu’ils sont.
Un des éléments les plus importants, c’est votre corps ! Il n’a pas envie de mourir, il est une entité réelle. Comme nous vous l’avons maintes fois dit, vous ne connaissez pas votre corps, vous ne connaissez pas sa force, sa puissance et tout ce qui vous permet de vivre et d’expérimenter. Vous voyez votre corps comme un outil imparfait parce qu’il vous fait souffrir, parce que vous ne pouvez pas toujours courir ou faire tout ce que vous voulez, cependant cet outil est totalement parfait.
Votre corps a deux capacités bien spécifiques, la capacité de l’esprit qui est aussi le moteur de votre corps et qui peut lui faire accomplir des choses. Le corps par lui-même n’a pas envie de ne plus vivre parce que sa vie est importante pour lui. »
Ils me montrent comme un cadran magnifique.
« Vous êtes devant vous-mêmes, vous regardez ce cadran, vous connaissez deux, trois touches, peut-être quatre, mais vous ne savez pas réellement l’utiliser. Si vous aviez la connaissance suffisante, votre corps et votre esprit seraient totalement différents. Votre corps serait en symbiose avec votre esprit, et ce serait beaucoup plus fusionnel, parce que là, tels que vous êtes Enfants de la Terre, vous vivez, vous avez votre corps et votre esprit et vous n’arrivez pas à unifier totalement ces deux parties de vous-mêmes. Vous êtes à côté de votre corps ; comme vous le dites vulgairement sur Terre, vous êtes souvent’ à côté de vos pompes’, ce qui veut bien dire la même chose.
Nous revenons au processus du libre-arbitre, au processus de toute votre programmation. Tout peut être changé, même dans le courant de votre vie. Admettons que vous avez programmé une expérience très difficile. A partir du moment où vous comprenez la puissance qui est en vous, celle-ci n’a plus lieu d’être ! Elle ne servira pas à vous faire évoluer, à vous faire comprendre, alors elle sera remplacée par autre chose. C’est comme si vous aviez à votre disposition des programmations autres interchangeables (nous parlons avec vos termes informatiques), donc vous avez en vous la capacité de choisir une autre programmation adaptée à ce que vous êtes au travers de l’évolution que vous avez faite.
C’est pour cela qu’il n’y a rien d’immuable, il n’y a rien que vous ne puissiez changer, et c’est pour cela, Enfants de la Terre, que nous vous faisons travailler et que nous vous ferons de plus en plus travailler la puissance de l’esprit. L’esprit peut tout, et le corps, arrivé un moment, obéit totalement à cette puissance que vous générez et dont vous n’avez pas encore complètement conscience.
Même si vous avez inscrit dans votre programmation le moment de votre mort, pour de multiples raisons il peut être reporté ou avancé, et nous disons bien : pour de multiples raisons. Si le moment de votre mort risque trop impacter ceux qui vous entourent pour x et x raisons, vous avez la possibilité de changer ce programme, mais cela se fait d’une façon presque automatique par l’Amour. C’est l’Amour qui sera souvent la raison d’un changement de programme.
L’Amour est un élément d’une puissance extraordinaire ! Nous vous parlons beaucoup d’Amour, mais le problème est que lorsque nous vous en parlons vous le voyez toujours dans le sens de l’émotion et du sentiment, mais l’Amour est une puissance de création, une puissance de transformation totale, et vous avez en vous cette puissance de création, cette puissance de transformation. Vous ne savez pas encore vous en servir ; vous ne vous servez que de l’amour que vous connaissez, de l’amour émotionnel ou sentiment, passionnel, peu importe, mais vous n’avez pas encore complètement intégré et compris ce que peut représenter la puissance de l’Amour.
Votre Grand Frère d’Amour disait que les êtres humains avaient la possibilité de déplacer des montagnes, et nous pourrions dire ceci : vos possibilités sont tellement immenses que souvent vous vous fermez à ces possibilités par la peur. La peur est en vous à chaque seconde de votre vie parce qu’elle fait partie de la troisième dimension, elle fait partie du programme que vous avez choisi et, là encore, vous avez la capacité extraordinaire de prendre un autre programme pour lequel vous aurez éliminé au maximum les peurs. Donc tout cela ne dépend que de vous, de la conscience que vous avez de vous-mêmes, de la conscience que vous avez de votre pouvoir intérieur, donc vous pouvez vraiment changer.
Nous vous disons ceci pour vous faire comprendre : des êtres font des NDE, font le passage, donc ils sont morts à l’état physique et, à quatre-vingts pour cent, ils veulent revenir parce qu’ils voient qu’ils n’ont pas fini leur mission, que leurs proches ont besoin d’eux, etc., donc ils demandent à revenir.
Il y en a qui ne veulent pas revenir mais ils sont aussi dans l’obligation de le faire, et il y en a, bien sûr, qui ne reviennent pas, mais personne ne le sait puisque tout simplement ils sont morts et il n’y a plus rien à dire ou à faire. Donc ces NDE prouvent que tout est possible. Lorsque vous faites une NDE vous voyez votre programme, vous voyez ce que vous avez encore à accomplir que vous n’avez pas fait, mais vous voyez aussi la nécessité, par votre présence dans la vie, de continuer et d’aider surtout ceux qui ont réellement besoin de vous. C’est peut-être un peu complexe mais c’est aussi très simple à partir du moment où vous acceptez et où vous comprenez le processus de la vie, de la mort, des programmations, des expériences vécues, etc. »
Cela signifie-t-il que chaque fois que nous éliminons une peur ou des peurs, nous modifions notre programmation ?
« Oui, bien sûr, bien sûr ! Essayez de comprendre ceci :
Ils me montrent des petites disquettes, mais elles sont illusoires, c’est pour faire comprendre.
« Vous avez x et x programmations de rechanges qui se mettent en place automatiquement en fonction de vos comportements, de votre compréhension.
Regardez à l’école (ce n’est pas la même chose, mais…), vous avez de très bons élèves qui ont tout compris ; il est inutile qu’ils passent par les stades d’études successifs, donc ils sautent des classes. Ils n’en avaient pas besoin puisqu’ils avaient compris avant de passer à tel ou tel stade. Dans votre vie, c’est la même chose !
Donc vous avez toutes ces disquettes de rechanges qui se mettent automatiquement en fonction dès que vous avez compris, dès que vous aurez une autre chose à vivre qui vous mènera encore plus à la connaissance. Cela paraît compliqué, mais finalement c’est très simple, parce que les choses se mettent en place sans que vous en ayez réellement conscience.
En revanche, ce qui peut altérer toute une programmation, même si c’est un choix que vous avez fait, c’est que lorsque vous prenez des drogues très puissantes l’esprit n’est plus en accord avec le corps ; celui-ci ne va pas être un outil précieux puisque vous l’avez altéré. A ce moment-là là il y a des programmations qui ne sont que très rarement utilisées parce qu’elles n’ont pas tellement lieu d’être. Des programmations relativement sombres se mettent en place pour que vous arriviez au dépassement si cela peut encore se faire, c’est-à-dire qu’il ne faudra plus prendre de drogues ou vous soigner lorsque vous détruisez votre corps, etc. Malheureusement, lorsque vous en êtes là, souvent le corps se détruit ; quoi que vous fassiez, le corps se détruira parce qu’il n’y a plus la relation sacrée entre ce que vous êtes en tant qu’être physique et ce que vous êtes en tant qu’être spirituel et Divin. C’est pour cela que nous vous mettons en garde : surtout ne prenez pas des drogues très puissantes qui sont des destructrices.
Alors que se passe-t-il ? Vous allez raccourcir votre vie ! Cela fait un peu partie de votre programme certes, mais vous serez obligés de revenir vivre ce que vous n’avez pas pu vivre, c’est-à-dire que la programmation que vous n’avez pas faite dans l’évolution sera accomplie dans une autre incarnation, et souvent, les êtres qui détruisent leur enveloppe physique se réincarnent très rapidement (ils sont encore très proche de la vie) pour qu’ils puissent comprendre leurs erreurs et les rectifier. Ils peuvent se réincarner rapidement, mais ne pas vivre très longtemps : ils ont juste à réparer, à comprendre leurs erreurs par rapport à la matière.
Lorsque vous quitterez votre corps de matière, vous serez encore un petit peu en relation avec lui pendant un moment… cela dépend justement du fait que vous vous accrochez trop à la Terre, à ceux que vous avez aimés, à votre situation, à votre richesse, etc., votre corps de matière a disparu mais il a imprégné profondément votre enveloppe astrale ; tant que vous êtes dans cette enveloppe astrale, vous êtes prisonniers et vous ne pouvez pas aller vers votre nouveau monde.
Ce phénomène peut également se produire lorsque vous êtes un homme très, très aimé, comme les artistes, etc., qui restent quelques temps prisonniers de leur enveloppe astrale en raison de tout l’amour affectif qu’ils reçoivent en projection et ils sont prisonniers jusqu’à ce qu’eux-mêmes, par l’Amour qu’ils reçoivent, aient la force de se libérer. Ensuite il se passe ce phénomène : l’âme se libère de cette enveloppe astrale mais l’enveloppe va perdurer un moment et se diluer petit à petit, donc les êtres pourront, par l’Amour qu’ils donnent à tel ou tel artiste, donner toujours un peu de vie à cette enveloppe astrale, mais là ce n’est pas grave puisque l’âme est partie et qu’il arrivera un moment où l’enveloppe se diluera et n’existera plus. »
Souvent, quand il y a trop de souffrance, nous n’arrivons pas à nous connecter ou à nous sentir reliés. A ce moment-là, est-ce que c’est dans le sommeil que nous faisons un choix différent et qu’est-ce qui fait nous n’arrivons pas à nous connecter ? Est-ce que c’est la peur ?
Ils me disent :
« Lorsqu’il y a beaucoup de souffrance chez un être humain, il y a plusieurs processus qui s’accomplissent d’une certaine manière : la peur en est un bien évidemment et, encore une fois il y a décalage entre la matière et l’esprit, c’est-à-dire que la matière se trouve isolée, qu’elle n’est plus connectée à ce qu’il y a de plus haut et de plus sacré en vous, donc elle souffre.
Pour arriver à ce que votre corps de matière ne souffre plus, il faut faire un travail très important au niveau de la conscience, mais c’est très difficile parce que pour une âme incarnée dans la matière la souffrance du corps diminue de soixante-dix pour cent toutes les capacités de l’esprit, c’est-à-dire qu’il y a tellement de souffrance que vous relier avec les parties supérieures de vous-mêmes ne peut pas se faire et c’est un travail difficile. Souvent vous pouvez demander de l’aide à vos proches, ce qui peut vous rassurer, peut-être vous réconforter, vous donner beaucoup d’amour et vous aider. A ce moment-là l’aide apportée de l’extérieur va vous permettre, petit à petit, de vous libérer des peurs et vous permettre de relier de nouveau l’esprit et la matière. A partir du moment où vous enlevez les peurs, la souffrance physique diminue.
La souffrance physique d’un corps est une alerte car vous n’avez pas fait ce que vous devriez faire et vous devez comprendre qu’il faut ménager votre corps, que vous devez être beaucoup plus en symbiose, en relation profonde avec votre véhicule de manifestation. Tout a une raison d’être, la souffrance a une raison d’être.
Parfois vous la provoquez parce que vous n’êtes peut-être pas tout-à-fait dans l’axe de vous-mêmes, vous êtes un peu étourdis et vous ne faites pas suffisamment attention, mais à partir du moment où il y a une chute ou autre c’est qu’à ce moment-là vous n’êtes pas dans votre corps, vous n’êtes pas vigilant et votre corps se rappelle à vous pour vous dit : « Sois plus vigilant avec moi, je suis là ! Il y a souvent le cri : « Aime-moi ! » Si vous n’aimez pas votre corps, d’une façon ou d’une autre il peut se rappeler à vous. Donc la relation est toujours la même : la matière et l’esprit. Si vous n’arrivez pas à unifier les deux, cela peut effectivement vous poser beaucoup de problèmes.
Il se peut que vous ayez une problématique, nous allons parler d’une dysharmonie : si vous la nourrissez en permanence, elle mettra beaucoup plus de temps à guérir, bien évidemment, ou alors elle vous anéantira. C’est le cas pour beaucoup de cancers qui sont aussi des alertes. C’est pour vous faire comprendre que vous devez changer de direction, de comportements, que vous devez déculpabiliser, parce que le cancer est aussi la maladie de la culpabilisation, des chocs émotionnels, etc. A partir du moment où vous comprenez tout cela vous vous libérez des espaces neutres où la peur n’est plus là ? et à ce moment-là vous pouvez recommencer à vous unifier avec les parties supérieures de vous-mêmes qui, voyant l’effort que vous avez fait, pourront réellement vous aider par la pensée positive.
Beaucoup de choses s’accomplissent dans l’inconscient, mais beaucoup de choses peuvent aussi s’accomplir dans le conscient. Quand vous travaillez sur vos dysharmonies, c’est dans votre conscient que cela se passe, celui-ci étant lié à votre inconscient.
Nous veillerons à essayer de vous faire comprendre qui vous êtes. C’est difficile de vous faire comprendre qui vous êtes, mais surtout de vous faire comprendre la puissance que vous avez sur vous-mêmes et c’est ce qui est important : la puissance de votre pensée, de votre Amour, surtout sans oublier, la puissance de l’Amour créateur, cette force gigantesque qui habite tous les êtres et qui habite aussi les règnes différents (pas inférieurs !), c’est-à-dire le minéral, le végétal et l’animal, parce que tous ces règnes possèdent également l’Amour.
Dans le règne végétal, l’Amour se manifeste par sa beauté. Si une plante ne donne pas le meilleur d’elle-même parce qu’elle est empêchée de manifester sa beauté par des herbes folles ou un manque d’eau, elle donnera le minimum d’elle-même, mais si elle est aimée, même par les êtres humains, elle donnera le maximum d’elle-même. Cet Amour de Vie se trouve partout : dans le minéral, le végétal, dans l’animal et dans le règne humain.
Voilà ! Nous vous laissons et vous disons combien nous vous aimons et combien nous sommes heureux que vous puissiez comprendre un petit peu au-delà de tout ce qu’on vous a enseigné, au-delà des barrières de la religion, etc., que vous puissiez un peu comprendre par vous-mêmes, évoluer par vous-mêmes, comprendre que vous êtes des êtres magnifiques avec un pouvoir gigantesque et un pouvoir essentiellement d’Amour.
C’est toujours avec un immense plaisir que nous nous exprimons quand c’est pour vous aider, pour vous réveiller encore davantage et pour vous rendre encore beaucoup plus libres.
Maintenant nous vous laissons. Que notre immense Amour vous aide, vous protège et guide chacun de vos pas. Merci de votre écoute. »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu