Nous restons bloqués à l’âge émotionnel où nous avons été privés de l’amour dont nous avions besoin
Tous les jours, je vois des personnes âgées de 20, 30 ou 40 ans, mais au final, seul leur corps a cet âge.
Concernant leur âge émotionnel, ils semblent coincés à la période où ils
n’étaient que des enfants et ils attendent toujours d’avoir l’amour
qu’ils n’ont jamais reçu.
Ils resteront coincés jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils sont les seuls
responsables de leur bonheur. Ils doivent apprendre à s’aimer.
Chaque époque a ses propres besoins.
Donc cela signifie que l’amour et l’attention que vous attendez de vos parents changeront au fil des ans. Pour dire les choses simplement, nous avons des exigences et des besoins différents selon notre âge.
La confiance se construit quand les enfants sont encore jeunes et, pour eux, l’amour représentera la préoccupation de leur mère face à leurs besoins. Le comportement de la mère peut amener ses enfants à s’inquiéter ou à craindre pour leur bien-être.
Car lorsqu’ils deviendront adultes, il sera assez difficile d’entrer en contact avec eux.
Dans une relation
Ils testeront sans cesse leurs partenaires à cause de leurs problèmes de confiance.
Vers l’âge de deux ou trois ans, l’enfant apprend à développer sa maîtrise de soi et à devenir indépendant. Si ses parents cachent son développement d’une façon ou d’une autre, il commencera à avoir honte.
D’autre part, si les parents se montrent sur-protecteurs, leurs enfants seront aveugles aux véritables besoins de leur enfance. Ils commenceront donc à douter de leurs capacités et de leur capacité à contrôler tout ce qui les entoure.
Même quand ils seront adultes
Ils ne seront pas confiants, ils penseront que les autres les regardent avec désapprobation et jugement. Certains symptômes obsessionnels compulsifs et des peurs paranoïaques résultant d’un traumatisme peuvent aussi survenir.
Aimer des enfants âgés de 3 à 6 ans les encouragera à prendre des mesures indépendantes, à soutenir leurs initiatives ou même à accepter la créativité et la curiosité. Quand les parents ne laissent pas leurs enfants agir de leur propre chef, cela développe leur sentiment de culpabilité.
Une fois adultes
Ce sont de grands enfants qui ne sont pas assez focalisés sur les objectifs ou la détermination de fixer des objectifs réalistes pour ensuite les atteindre.
Leurs valeurs se créent lorsqu’ils sont en âge d’aller à l’école. Quand les parents doutent des capacités de leurs enfants ou de leur statut vis-à-vis de leurs pairs, cela peut les dissuader d’approfondir leurs connaissances ou renforcer leur sentiment d’infériorité.
Vous devriez aider votre enfant intérieur à le faire grandir.
Donc, vous pouvez trouver une photo de vous quand vous étiez enfant, ou vous pouvez simplement imaginer l’enfant qui vit en vous. Commencez par les questions suivantes :
– Quel âge a l’enfant ?
– À quoi ressemble-t-il ?
– Qui est-il à côté d’elle ou de lui ?
– Quel est le problème avec elle ou lui ?
Parlez à l’enfant qui est en vous. Ensuite, prenez un papier, deux crayons, chacun d’une couleur différente. Prenez-en un avec votre main droite et l’autre avec votre main gauche.
Si vous êtes droitier
Écrivez avec la main droite au nom de l’adulte qui se trouve en vous et utilisez la main gauche pour l’enfant qui est en vous. Faites l’inverse si vous êtes gaucher.
Il n’y aura que vous et votre enfant intérieur dans la conversation. Qui commencera d’abord? Ou quand la discussion va-t-elle commencer? Vous pouvez obtenir des réponses inattendues.
Après cela, il sera temps de créer votre relation avec votre enfant intérieur. En conséquent, la fréquence à laquelle vous communiquerez dépendra de vous.
de Marisa S
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/