Ouvrir son coeur pour un retour à soi

Ouvrir son coeur pour un retour à soi

Ce mois de septembre fut riche en opportunités de libérer des liens transgénérationnels qui ne nous servent plus. Après cette connexion aux étoiles, avec le passage de plusieurs comètes dans le ciel notamment, durant ce mois-ci, vient la connexion à La Lune, carte XVIII du Tarot de Marseille.

La Lune nous parle d’aller se connecter à son inconscient, d’aller en profondeur dans les parties cachées du Soleil, dans les parties ombragées. Que nous révèlent ces parties de nous qui sont à l’origine de tant de dualité à l’intérieur ? Comment ces parts peuvent-elles nous montrer ce qu’il y a à nettoyer ?

Parce que le cycle de la Lune est un cycle de profond nettoyage, qui dure en moyenne 29,5 jours. Durant toute sa révolution la Lune va permettre de nettoyer des parts non éclairées à la Surface de la Terre et dans tous ses organismes vivants.

Connaissez-vous le jardinage avec la Lune ? Celle-ci agit de la même manière sur un organisme humain, que sur les organismes animaux, végétaux et minéraux, et régule ainsi la circulation de l’énergie, par cycles, à la surface de la Terre :

* D’abord à la nouvelle lune la lumière du Soleil est cachée et non visible sur la surface de la Lune, pour autant la gravité étant plus forte, l’eau est davantage attirée vers la surface. Ainsi c’est le moment de planter et de semer des graines, notamment d’arbres fruitiers. Dans notre vie cela correspond à des projets, à des idées de création, à semer des inspirations dans la Terre pour leur donner corps dans la matière.

* A mesure de sa phase ascendante, la Lune croit et plus la lumière du Soleil devient visible et brillante à sa surface, plus la Lune stimule la croissance des feuilles et des tiges (pour nous la partie végétale visible équivaut à nos cheveux, poils et ongles). Ainsi lorsque nous plantons des organismes herbacés ou à feuilles, ceux-ci voient leur croissance favorisée. Dans notre vie cela correspond également à la croissance de nos cellules, qui sont les organismes donnant vie et forme à nos systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, urinaire, endocrinien, reproducteur, musculosquelettique, lymphatique, tégumentaire. Dans nos cellules se trouvent le matériel génétique, ainsi la croissance étant favorisée, il se peut qu’au moment de la lecture de l’ADN, soit retranscrits des informations génétiques jusqu’ici faiblement exprimées car l’activité est amplifiée. Cela peut correspondre à des manifestations physiques, par des troubles de la santé, aussi à des troubles du comportement (émotionnel et mental perturbés par des expressions inconscientes qui peuvent être transgénérationnelles et karmiques), ce qui explique la nervosité qui peut croitre jusqu’à la pleine lune par exemple. La croissance favorise également le développement des cellules et donc la réparation comme la cicatrisation, la guérison, le nettoyage cellulaire, la reprogrammation de l’ADN, etc.

* A la pleine Lune il n’est plus temps de planter mais de récolter et de tailler les plantes. Ainsi la Lumière du Soleil se reflétant au maximum à sa surface, la cicatrisation et tous les phénomènes de guérison sont optimaux à cette période. Si de grands troubles et des mauvaises herbes ont eu le temps de croitre, dans nos vies durant cette phase de croissance, nous récoltons également les conséquences de ces troubles et les manifestations amplifiées au maximum. C’est bien à ce moment-là que toutes les parties ombragées, à l’intérieur de nous, sont le plus visibles, c’est donc la plus belle opportunité de les observer, de les identifier, pour ensuite contribuer au nettoyage. Tous nos projets peuvent voir le jour si les graines ont été plantées dans un terreau fertile. Parfois plusieurs cycles lunaires seront nécessaires pour que certains fruits voient le jour.

* Durant la phase descendante, l’intensité de la Lumière diminue, ce qui n’est pas favorable à la croissance. Ainsi c’est le temps de nettoyer le sol, en enlevant les mauvaises herbes, en préparant le sol et en taillant les plantes, pour préparer le prochain cycle de croissance des plantes. Dans nos vies les parts d’ombre se terrent à nouveau dans l’obscurité, dans notre inconscient, et les manifestations de la pleine lune et l’agitation, diminuent progressivement, pour se préparer à nouveau à germer durant le prochain cycle. C’est un moment propice au nettoyage de nos corps, de nos mémoires inscrites dans l’ADN, de notre lieu de vie, de notre sol. Ces moments d’introspection permettent d’aller enlever toutes les graines stériles identifiées et d’aller nourrir notre terreau pour le rendre fertile aux nouvelles graines/projets, que nous avons l’intention de semer au cycle suivant.

Nous vivons ces phases tous les mois de l’année mais celles-ci seront amplifiées durant le mois d’octobre qui est influencé par l’énergie de « La Lune ».

Ce mois est donc propice au nettoyage physique, transgénérationnel, karmique, en nous permettant d’exprimer plus intensément des parties inconscientes, qui auront l’opportunité de devenir conscientes, puis d’être éclairées par la Lumière du Soleil, qui le mois prochain sera l’énergie dominante.

Durant le mois d’août nous faisions face aux mécanismes de l’égo qui tente de séduire et de détourner notre attention de la Lumière de notre Esprit, puis au mois de septembre nous avons reconnecté avec les étoiles qui nous illuminent d’informations et nous reconnectent à nos lignées pour mettre en conscience nos origines. Ensuite au mois d’octobre nos parties inconscientes font davantage surface pour être vues. Puis au mois de novembre le soleil nous montrera le chemin de la rédemption, pour illuminer la conscience et transmuter ainsi ce qui est prêt à l’être. Enfin en décembre nous ferons face au jugement qui sonnera les cloches de la fin de l’année qui nous prépare au renouveau de l’année 2025, qui sera empreinte d’une toute nouvelle énergie, plus intense et qui marquera la fin d’un grand cycle.

Les conseils qui me sont donnés pour traverser ce mois d’octobre, sont de rester bien aligné dans notre corps/âme/Esprit, autant que possible, en favorisant l’ancrage, car la Lune a tendance à nous attirer à elle, ce qui peut nous déconnecter de la Terre. Ainsi toute activité propice à l’ancrage comme la marche, le sport si possible, la connexion à la nature type forêt/montagne/bois/arbres, développer sa créativité en la manifestant dans la matière, par l’écriture, la fabrication, l’art, ce qu’on aime faire ou réaliser, dans notre vie.

La communication pouvant être troublée du fait des remontées des troubles de chacun, il est important de prendre du recul, de ne pas prendre les choses personnellement (voir les accords toltèques), pour ne pas rentrer dans les blessures de l’autre ou dans les siennes, en restant observateur et en favorisant l’écoute, plutôt que la réprimande. Ainsi notre manière de nous exprimer, par exemple en exprimant ses ressentis au lieu d’accuser l’autre, est aussi favorable à une meilleure compréhension d’autrui, dans la vie personnelle, sociale et professionnelle.

Tout nous est mis sur un plateau, au fur et à mesure de notre capacité de l’accueillir. On me montre quelqu’un qui va au restaurant et qui prend un menu. Le serveur apporte des mets pour l’entrée, puis ensuite le plat et enfin le dessert. C’est dans ce sens là que la vie met en évidence ce qui correspond à notre besoin d’évolution sur l’instant T. Certains en sont à l’entrée, d’autres finissent le dessert. Chacun évolue à son rythme.

Ce qui est important c’est d’évoluer. Même pour quelqu’un qui vit une souffrance énorme et qui aimerait mourir tellement cela lui semble insupportable, c’est une étape sur un chemin d’évolution. Il y a autant de chemins que l’infini a de possibilités. Si passer par ce stade est inclus dans le chemin, cela n’a pas d’autre choix que d’être traversé. La mort met fin au corps physique mais le trépas continue dans l’astral, jusqu’à ce que l’âme revienne doucement vers sa Lumière intérieure. La vie permet une évolution rapide, à nous de favoriser un déroulement optimal et rapide, comme souhaitait notre âme avant de s’incarner.

Si la lourdeur est trop intense et que le plan d’âme se modifie, cela est aussi un apprentissage. Nous sommes le chemin et l’aboutissement n’est que le début d’un autre chemin.

Courage à nous tous, Foi en notre Lumière, persévérance sur notre chemin et tempérance pour rester alignés.

Il nous est donné le choix d’avancer beaucoupplus, etc., par rapport à d’autres vies et on me fait souligner cela pour me rappeler le signe de croix : le dharma et le karma qui correspondent à la dualité de la matière ; soit vivre un enseignement à travers la loi des causes à effets ou de la manifestation. Ceci n’est donc pas une punition, c’est un apprentissage permanent, qui s’arrête lorsque nous revenons au centre, c’est-à-dire à l’Esprit qui nous anime et qui est l’essence de qui nous sommes, sans forme et sans personnalité.

Durant cette vie nous avons choisi un axe d’évolution et à tout moment, nous avons accès aux outils qui nous permettent de vivre, de traverser le passage, avec tous les potentiels, dons, bagages transgénérationnels et karmiques, et ce que nous sommes par essence, notre Esprit. A nous d’être alchimiste et de jouer avec les lois de l’Univers, pour trouver l’équilibre dans notre vie, avec tout ce qui est mis à notre disposition ; Comme un ingénieur qui résout un problème, un chercheur qui trouve la solution à son expérience, un cuisinier qui crée un bon plat avec les ingrédients qui lui sont donnés, un artiste qui crée avec ce qu’il a, un médecin qui apporte une aide à la guérison, etc.

La vie est un terrain merveilleux quand l’enfant intérieur reste le maître de la joie guidant l’individu dans ses expériences. Si la peine règne, les blessures n’ont de cesse que de croître, jusqu’à ce que l’enfant guérisse, par le souvenir d’être fils de la Lumière. Regardons enfants, animaux, adultes qui ont la joie de vivre : qu’ont-ils en commun ? Ils vivent l’instant présent, en saluant la joie d’être en vie et d’avoir leur corps à disposition et en l’utilisant de la manière la plus agréable possible. Quand arrive une peine, ils la traversent, la transforment et l’illuminent pour revenir à cet état naturel de joie. Ainsi ils se sentent toujours accompagnés par la Lumière qui s’exprime par la joie, en tout état de cause.

Beau mois d’octobre à tous !

Merci, Merci, Merci

https://ouvrir-son-coeur.fr

(Visited 859 times, 1 visits today)