Partage sur la compassion
La compassion, comme l’empathie, sont des expressions extérieures du Cœur. Il existe plusieurs formes de compassion…
La compassion est une forme d’expression de l’Amour, mais ce n’est pas l’Amour, être compatissant, c’est se mettre à la place de l’autre, voire endosser sa souffrance (c’est un chemin de vie pour certaines âmes), mais ce n’est pas ce qui est demandé d’endosser la souffrance de l’autre, ou d’être l’autre..
En vérité, il est beaucoup plus utile de rayonner la Lumière que de ressentir la compassion.
Pour certaines âmes, la compassion est un chemin de vie, une destinée, c’est un moyen de comprendre la souffrance, car eux-mêmes ne vivent pas la souffrance et parfois… Il est utile de comprendre la souffrance de l’autre pour comprendre qu’elle est réelle, pour comprendre qu’elle limite le rayonnement de la Lumière de celui qui souffre.
La compassion est un chemin d’enseignement vers l’Amour, c’est en fait un transfert de conscience ou tu te mets à la place de l’autre et inversement, état de conscience Une, voire unifiée ou fusionnée… Il y a alors mouvement et transfert d’énergies, puisque l’énergie de vie suit l’attention de la conscience… Bien sûr, on est au-delà de l’expression de la personne… C’est la conscience qui perçoit… L’Amour et l’Éther comme l’absolu sont transportés par la conscience, d’où la conscience Amour.
Ensuite, il y a le vécu avec forme ou sans forme (exemple je vis l’absolu, mais je suis encore incarné dans une forme) c’est l’absolu avec forme, pareil pour la compassion, l’absolu lui, c’est TOUT, il ne peut donc RIEN ressentir ou éprouver, il faut donc un libéré vivant avec forme, qui est en absolu…
L’absolu observe alors la compassion, observe le déroulement de la conscience, mais peut aussi se passer de toute observation en s’immergeant dans la Demeure de Paix Suprême (état de conscience sans pensées, voire de disparition de la conscience) qui, bien sûr, est un état de compassion totale, qui n’a pas besoin d’être exprimée et manifestée envers une autre conscience.
Au final, c’est un état de complétude qui apparaît dès que la personne disparaît, dès que la conscience disparaît, c’est un état de l’infinie Présence qui en vérité a toujours était là ..!! et ne disparaîtra donc jamais…
Seule l’illusion d’être une conscience nous a détournées de ce que nous sommes. Ceux qui vivent l’infinie Présence en témoignent.
Chaque être a son échelle, qui est fonction des expériences de sa conscience. La douceur, comme la souffrance est différente pour chacun…
Dans la Demeure de Paix Suprême, il n’y a la place que pour l’Absolu. Il n’y a aucun manque.
La compassion dépend toujours de la personnalité, du Soi. La compassion est exercée envers quelque chose qui est considéré comme extérieur. L’objet de la compassion est une projection.
La compassion conduit au Soi, mais jamais au non-Soi, ou Soi Divin, ou infinie Présence. De la même façon que manifester l’Amour, envoyer de l’Amour, donner de l’Amour n’est pas Être l’Amour. On ne projette que ce qui manque. L’Absolu ne manque de rien, il est Amour.. Et nous sommes Absolu ..!!
Manifester ou exercer une compassion de Cœur nous place, de manière permanente, dans l’illusion, parce que nous entretenons quelque chose d’extérieur : il y a nous, il y a l’autre. C’est ainsi et justifié, tant que nous sommes tributaires de la Dualité, de l’Action/Réaction. La volonté de Bien, comme la compassion, ne sont que des pis-aller (moyens, faute de mieux) de la Dualité, nous faisant croire que nous sommes dans un juste chemin, mais maintient, en permanence, la distance entre nous et l’autre. Il n’y a pas de nous. Il n’y a pas plus d’autre. Sourire… C’est une illusion.
Nous sommes l’Amour, nous sommes la compassion. Mais, si on exerce une compassion (une action, au sein de l’illusion, sourire ) de suite, on pose une distance. On n’est alors plus au CENTRE, mais à l’extérieur de nous, on est donc alors hors conscience, hors énergie et on n’est plus Absolu…
Ça pose aussi des jeux de prédations et de dominations, issues de la personne, qui c’est auto proclamée guérisseur, qui envoie des énergies de l’Amour. Mais la lumière d’Amour de l’Esprit Saint, ne se commande pas, ne se manipule pas, ne se négocie pas, ne peut être déformée… Être, c’est juste rayonner, sans action, sans intention de la conscience, sans conscience… C’est un état indescriptible, puisque cela se vit, c’est un état de vacuité totale.
Celui qui, au sein de l’illusion, est persuadé, d’être un être compatissant, aimant, charitable, ne bougera pas d’un iota de l’illusion et sera très loin de l’Absolu… Un Être qui est passé sur Terre nous a dit : « Vous n’êtes pas de ce monde ». Donc, ce qu’on exerce, au sein de ce monde, en y mettant notre Conscience, nous maintient dans ce monde.
La compassion est une manifestation altérée de ce que nous sommes, qui nous fait considérer l’autre comme sujet à compassion.
Laisse tomber tout cela. Tu n’as pas besoin de cela.
Croire ou faire croire que, parce que tu es compatissant, tu vas sortir de ce monde est faux.
C’est le propre de l’éphémère de te faire croire qu’il est éternel. C’est le propre du faux de te faire croire qu’il est vrai. Il n’existe aucune satisfaction t’ouvrant les portes du Ciel, parce qu’il n’y a pas de Ciel. Il n’y a pas plus d’Enfer.
Il y a juste une projection, en dehors de l’Absolu. Exprimer la compassion est une projection de l’Amour…
En complément, voici une réponse de Philippe François dans les commentaires sur VK
Il existe plusieurs formes de compassion… la compassion est une forme d’expression de l’Amour, mais ce n’est pas l’Amour, être compatissant, c’est se mettre à la place de l’autre, voire endosser sa souffrance (c’est un chemin de vie pour certaines âmes), mais ce n’est pas ce qui est demandé d’endosser la souffrance de l’autre, ou d’être l’autre.. Mais en vérité, il est beaucoup plus utile de rayonner la Lumière que de ressentir la compassion.
Pour certaines âmes, la compassion est un moyen de comprendre la souffrance, car eux-mêmes ne vivent pas la souffrance et parfois, il est utile de comprendre la souffrance de l’autre pour comprendre qu’elle est réelle, pour comprendre qu’elle limite le rayonnement de la Lumière de celui qui souffre.
La compassion est un chemin d’enseignement vers l’Amour, c’est en fait un transfert de conscience ou tu te mets à la place de l’autre et inversement, il y a alors mouvement et transfert d’énergies, puisque l’énergie de vie suit l’attention de la conscience… bien sûr, on est au-delà de l’expression de la personne… C’est la conscience qui perçoit… l’Amour et l’Éther comme l’absolu sont transportés par la conscience, d’où la conscience Amour.
Ensuite, il y a le vécu avec forme ou sans forme (exemple je vis l’absolu, mais je suis encore incarné dans une forme) c’est l’absolu avec forme, pareil pour la compassion, l’absolu lui, est TOUT, il ne peut donc ressentir ou éprouver, il faut donc un libéré vivant avec forme, qui est en absolu, l’absolu alors observe alors la compassion, observe le déroulement de la conscience, mais peut aussi se passer de toute observation en s’immergeant dans la Demeure de Paix Suprême (état de conscience sans pensées voire de disparition de la conscience) qui, bien sûr, est un état de compassion totale, qui n’a pas besoin d’être exprimée et manifestée envers une autre conscience, mais, bien plus, sur l’ensemble des consciences.
Au final, c’est un état de complétude qui apparaît dès que la personne disparaît, dès que la conscience disparaît, c’est un état de l’infinie Présence qui en vérité a toujours était là ..!! et ne disparaîtra donc jamais.. Seule l’illusion d’être une conscience nous a détournée.de ce que nous sommes, ceux qui vivent l’infinie Présence en témoignent.
https://philippefrancois.com/