pensee du 15 mai 2020

pensee du 15 mai 2020

le Travail donne un sens à la vie – La nature

La nature, qui est prévoyante, a découvert un moyen radical contre la paresse : l’estomac. Comme l’homme a faim il est obligé de se débrouiller pour trouver de quoi manger : ou bien il cherche sa nourriture, ou bien il travaille pour l’acheter.

S’il n’avait pas faim, il ne ferait rien, ça c’est sûr. La nécessité, le besoin sont les seuls remèdes à la paresse. C’est pourquoi il faut laisser les paresseux dans le besoin, car c’est le besoin qui les guérira. Malheureusement, c’est une vérité que beaucoup de mères ont de la peine à comprendre ; dans leur amour aveugle elles veulent épargner le besoin à leurs enfants, et c’est ainsi qu’elles les poussent à la paresse, à la faiblesse.

Les mères sont capables de comprendre beaucoup de choses, sauf que le véritable amour c’est de faire travailler leurs enfants, car c’est dans le travail que l’on peut tout trouver : la santé, le bonheur, la puissance, le sens de la vie.

https://www.prosveta.fr/pens%C3%A9e-du-jour

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.