pensee du jeudi 21 mai 2020

energie sexuelle

l’Idéal déplace la force sexuelle vers les plans supérieurs

Contenir l’énergie sexuelle sous le seul prétexte d’obéir à des règles édictées par l’Église ou par la société, cela s’appelle tout simplement du refoulement. Et le refoulement ne peut pas être une solution au problème de la sexualité ; le refoulement, c’est le refus de donner à la force sexuelle son issue naturelle sans avoir dans la tête un idéal assez puissant, capable de faire un travail dans les plans supérieurs pour canaliser et transformer cette force.

Le véritable renoncement ne doit pas être une privation, mais une transposition dans un autre plan. C’est la même activité qui continue, mais orientée vers les plans supérieurs. Il ne faut pas se priver, il ne faut pas renoncer, mais seulement déplacer, c’est-à-dire faire en haut ce qu’on faisait en bas : au lieu de boire de l’eau d’un marécage, symboliquement parlant, boire l’eau d’une source pure, cristalline.

https://prosveta.fr

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.