Pensée du jour 01 juin 2023

Pensée du jour 01 juin 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Pourquoi ne pas t’habituer à aborder la vie d’un esprit juste, joyeux avec l’espoir et la foi absolue que seul le meilleur t’attend ? Je veux que tu aies tout ce qu’il y a de meilleur dans la vie. Je ne désire pas que tu traverses la vie en portant un lourd fardeau sur les épaules, accablé par les soucis du monde. J’ai besoin que tu sois libre afin que Je puisse travailler en toi et à travers toi. Cesse d’être inquiet, et décharge-toi sur Moi de tous tes soucis et fardeaux !

Sache que le royaume des cieux est en toi; il est là, il attend que tu le reconnaisses. Tu dois le savoir, y croire et puis le faire émerger. Le royaume des cieux est un état d’esprit, et tout le monde doit le rechercher et le trouver. Toute âme doit le désirer fortement avant de pouvoir le trouver. Il faut que le désir soit là, et il doit être si fort que rien ne pourra se mettre en travers du chemin.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 01 juin 2023

Liberté – d’abord payer ses dettes, effacer le karma

C’est bien de vouloir être libre, mais pas de n’importe quelle façon. Beaucoup de gens font tout pour échapper à leurs obligations, pour fuir leurs devoirs, couper tous les liens, et voilà, ils se croient libres ! Non, on ne se libère pas de cette façon. La vraie libération consiste à payer toutes ses dettes, et non à se débarrasser de sa femme, de ses enfants, de son patron, de la société ou de la vie même, en se suicidant !* Car c’est comme si, après avoir bien mangé dans un restaurant, on voulait partir sans payer. C’est malhonnête, c’est un manque de sens des responsabilités, et les esprits lumineux qui nous surveillent n’acceptent pas une telle attitude. Ceux qui veulent se libérer ainsi rencontrent fatalement de nouvelles entraves, de nouvelles servitudes pour leur apprendre qu’ils se trompent : c’est ce qui s’appelle « tomber de Charybde en Scylla ». Il n’y a pas de libération possible tant qu’on n’a pas payé toutes les dettes, effacé tout le karma. Il faut vouloir se libérer, oui, mais d’après les règles divines.

https://www.fbu.org

(Visited 857 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.