Pensée du jour 02 janvier 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Ne t’inquiète pas si tes débuts dans la vie spirituelle sont modestes. Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d’un gland minuscule. D’une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d’amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveille sur merveille. Les petites choses croissent et deviennent grandes.
Sois reconnaissant pour toutes les petites choses dans la vie; ensuite, alors qu’elles croissent, tu seras reconnaissant pour chacune d’entre elles, et tu exprimeras ta gratitude par des mots et des actes. Laisse ce qui est au-dedans s’exprimer au-dehors. Souviens-toi toujours qu’un coeur reconnaissant est, un coeur ouvert, et qu’il M’est bien plus facile de travailler dans et à travers un coeur ouvert. Remercie sans cesse pour tout, afin que Je puisse travailler dans et à travers toi tout le temps, et que je puisse faire advenir Mes merveilles et Ma gloire pour que tous les voient !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 02 février 2023
Homéopathiques (doses) – agissent d’abord sur les corps subtils
Les doses homéopathiques n’agissent pas tellement sur le corps physique parce que les particules qui le forment sont trop compactes : pour les toucher, il faut leur donner des doses massives. Mais elles agissent sur les corps éthérique, astral et mental dont les particules sont extrêmement ténues et subtiles. Vous direz : « Mais comment peuvent-elles toucher ensuite le corps physique ? » Par l’intermédiaire des autres corps. Un regard, une parole ou seulement une pensée, par exemple, sont des doses homéopathiques qui touchent les corps astral et mental d’une personne où ils déclenchent des réactions qui finissent par atteindre le corps physique. Si vous lancez un regard de haine à quelqu’un, si vous lui dites un mot cruel, vous pouvez le mettre au lit… Cela s’est fait par l’intermédiaire des corps mental, astral et éthérique. Vous avez provoqué un tel sentiment de désolation ou d’horreur qu’il s’est reflété sur le corps physique. Et inversement, quand quelqu’un est abattu, vous lui dites seulement quelques mots, vous posez votre main sur lui, et voilà qu’il se relève ! Là aussi, vous lui avez donné une dose homéopathique qui a été reçue par ses corps subtils et cela s’est reflété sur son corps physique.