Pensée du jour 02 mars 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Beaucoup d’âmes parlent de foi, mais oublient de vivre selon la foi. Elles parlent de M’aimer, mais ne connaissent pas le premier mot de l’amour. Parler d’aimer à quelqu’un que tu n’as jamais vu est une perte de temps, alors que tu es incapable d’aimer les âmes qui sont tout autour de toi et qui ont besoin de ton amour, de ta sagesse et de ta compréhension. Apprends d’abord à aimer ces âmes que j’ai placées dans ton entourage immédiat; alors tu sauras ce que ça veut dire de M’aimer vraiment.
Pourquoi traverser la vie en tâtonnant alors que tout ce que tu as à faire est de marcher fermement, à grandes enjambées, avec foi et confiance, en sachant que JE SUIS avec toi? JE SUIS là, et je t’offre tous mes dons parfaits et bons, mais si tu ne veux pas les accepter, tu ne peux pas en bénéficier. Je te les donne librement; tu dois les accepter librement, et puis en user sagement pour le bénéfice du tout.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 02 mars 2023
Relations – entre l’homme et les forces de la nature
Ceux qui ont étudié profondément les relations entre l’être humain et les forces de la nature ont découvert qu’il existe entre eux une correspondance absolue. Toute vibration tendant à trouver une autre vibration identique à elle pour se fusionner avec elle, chaque créature, par ses vibrations déterminées, sa longueur d’onde déterminée, entre en rapport avec d’autres entités, d’autres courants dans le cosmos qui possèdent les mêmes longueurs d’onde, les mêmes vibrations. Donc, par ses pensées, ses sentiments, ses actes, l’homme entre en affinité avec des régions, des entités qui possèdent les mêmes longueurs d’onde que lui et, par la force de l’attraction, ils doivent tôt ou tard se rencontrer. La lumière de la Science initiatique nous donne les clés pour que nous puissions créer le destin et l’avenir que nous souhaitons. C’est la qualité de nos pensées, de nos sentiments et de nos désirs qui fait que nous sommes entraînés vers des êtres beaux, lumineux, nobles, ou, au contraire, que nous tombons dans l’Enfer.