
fleur jaune tournesol
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Si tu as le désir d’apporter la paix et l’harmonie dans le monde, alors commence par trouver la paix et l’harmonie dans ton propre coeur. Parler de la paix est une perte de temps. Tu dois chercher et trouver cette conscience de paix que rien ni personne ne puisse troubler, et demeurer en elle. Dans cet état de conscience, tu pourras être efficace et aider à apporter la paix et l’harmonie dans la vie du plus grand nombre.
Aie consciemment connaissance de la paix et de l’harmonie dans ta propre vie d’abord et, comme une pierre jetée au milieu d’un étang, les cercles s’élargiront, toucheront et changeront la vie de nombreuses personnes. « Tu récolteras ce que tu sèmes ! » Lorsque tu sèmes la discorde et la disharmonie, tu récoltes la discorde et la disharmonie; tandis que lorsque tu sèmes paix et harmonie, la moisson de paix et d’harmonie sera grande, pas seulement pour toi, mais pour toutes les âmes avec lesquelles tu entres en contact.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 02 septembre 2023
Émanations – d’un être spirituel, bénéfiques pour tous
S’il existait des laboratoires équipés d’appareils assez perfectionnés, on pourrait vérifier que certaines émanations fluidiques des humains sont capables d’asphyxier de petits animaux. Et on pourrait faire aussi la constatation inverse : que les émanations d’un être spirituel sont bénéfiques pour toutes les créatures. La présence d’un tel être désintéressé et plein d’amour agit favorablement sur ceux qui l’entourent. Même les esprits qui ont quitté la terre viennent auprès de lui pour se nourrir de ses émanations, car il a vaincu les faiblesses humaines, il ne pense qu’à répandre autour de lui la paix et la lumière.* C’est grâce à des êtres pareils que l’atmosphère de la terre n’est pas encore devenue tout à fait irrespirable.