Pensée du jour 03 février 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
En suivant Mes lois et en leur obéissant, ta vie devient riche et puissamment bénie. Désobéis à ces lois, et tôt ou tard tu te surprendras à glisser la pente, jusqu’à ce que tu comprennes où tu as fait des erreurs et que tu sois déterminé à les rectifier. C’est alors qu’il te faut commencer à mettre les choses essentielles en premier et qu’il te faut te détourner de ton errance et Me servir, Moi et Mon royaume.
Ce n’est pas facile à faire quand tu as atteint le fond et que tu sens qu’il n’y a pas de sens à ta vie. Pourtant c’est ce que tu devras faire. Mets les pieds sur le premier barreau de l’échelle et commence à grimper, peu importe la difficulté apparente et momentanée. Alors que tu te hisses sur le barreau suivant et que progressivement tu te sors du désespoir où tu as plongé, la vie commencera à changer pour toi et tu trouveras un sens réel à la tienne, et au fait de vivre.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 03 février 2023
Apparence physique – ne correspond pas toujours au psychisme
L’apparence physique des hommes et des femmes ne correspond pas toujours à leur psychisme. Il est des femmes qui intérieurement sont des hommes, et des hommes qui intérieurement sont des femmes. Et voilà que certaines femmes sont attirées par d’autres femmes et que certains hommes sont attirés par d’autres hommes. Cette tendance qui se répand de plus en plus à notre époque provient uniquement du besoin qu’éprouve chaque être de trouver chez l’autre ce qui lui manque afin de connaître la plénitude. C’est ce besoin qui fait qu’il est attiré là où il croit pouvoir trouver son pôle complémentaire. La sensation que l’on éprouve devant un être compte toujours davantage que la forme extérieure de cet être.