Pensée du jour 03 juin 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Où sont ta foi et ta confiance ? Tu ne peux pas vivre cette vie spirituelle sans foi ni confiance en Moi. Laisse-Moi guider chacun de tes pas ! Recherche-Moi constamment dans le silence, et laisse-Moi te révéler le prochain pas à faire; puis, fais-le sans peur et avec une véritable joie. Comment peux-tu espérer entreprendre de plus grandes tâches dans la vie et obtenir de plus grandes responsabilités tant que tu n’as pas appris à obéir et à mener à bien les plus simples ?
Comment peux-tu espérer prendre le monde dans ton cœur si tu n’as même pas appris à aimer ton prochain ni à travailler dans la paix et l’harmonie avec les autres ? Un enfant doit apprendre à marcher avant de pouvoir courir. Tu dois apprendre à aimer les autres et à apporter la paix et l’harmonie dans ton entourage immédiat avant de pouvoir faire advenir l’harmonie dans le monde. Mets d’abord de l’ordre en toi. Alors Je pourrai t’utiliser pour aider et servir tes semblables.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 03 juin 2023
Travail spirituel – pas de résultats immédiats visibles
Les humains passent leur temps à transgresser les lois divines, et comme ils ne voient pas tout de suite les détériorations qui se produisent en eux, ils s’imaginent pouvoir continuer impunément… Mais voilà, quand les vers ou les termites se logent dans les poutres d’une maison, on ne voit rien d’abord de leur entreprise de dislocation… jusqu’au jour où la maison s’écroule. Se fier aux résultats immédiats est donc un très mauvais raisonnement. Combien de fois certains se sont plaints auprès de moi : « Maître, depuis des années que je fais un travail spirituel, je ne constate aucun résultat ! » Là aussi, mauvais raisonnement. Car le travail des esprits lumineux en l’homme ne peut pas non plus être immédiatement visible et tangible. La chimie nous donne une image de ce processus de transformation. Vous versez, goutte à goutte, un liquide acide dans une solution basique : aucune réaction ne se produit. Et puis vous ajoutez encore une goutte… et soudain la solution change de couleur.* II ne faut donc pas s’imaginer qu’il ne se passe rien sous prétexte que, pendant longtemps, on ne voit aucune réaction se produire.