Pensée du jour 05 août 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Maintiens élevées tes exigences; plus elles sont élevées, mieux c’est. Ne sois pas négligent ni expéditif dans ce que tu entreprends. Il faut que la perfection soit toujours le but. Elle peut sembler impossible à atteindre, mais néanmoins continue à tendre vers elle, continue à t’étirer.
Ne te satisfais jamais de quelque chose de médiocre, ou fait sans conviction et sans amour. Que tout ce que tu fais – quoi que ce soit – soit fait pour Mon honneur et pour Ma gloire, car, lorsque ton but sera de faire tout pour Moi, ton but sera toujours le plus élevé, et tu ne seras pas satisfait, à moins de donner de ce qu’il y a de meilleur en toi. Apprends à t’oublier au service des autres. Tu trouveras une vraie joie à donner à tous les niveaux. Souviens-toi toujours qu’il y a beaucoup de niveaux différents sur lesquels tu peux donner, du plus haut au plus bas, du spirituel au physique. A quelque niveau que cela puisse être, donne et donne de tout ton coeur, et tu t’apercevras que ce que tu donnes te sera rendu de même.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 05 août 2023
Épreuves – dernier recours pour faire réfléchir
Lorsque les humains s’obstinent à ne pas comprendre, il ne reste que la souffrance pour les instruire. Il n’est pas souhaitable d’en arriver là, mais que faire ? Quand l’Intelligence cosmique, qui est sage et pleine d’amour, a tout essayé, quand elle a essayé la sagesse, les explications en envoyant des Initiés, quand elle a essayé l’amour, la patience en envoyant des saints, des prophètes, des martyrs, et que là encore il n’y a pas de changement, il ne lui reste que les épreuves pour éduquer les humains. Elle ne commence jamais par la souffrance. Ce n’est qu’après avoir tout essayé, qu’elle a recours à elle pour faire réfléchir les humains.