Pensée du jour 05 juin 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Sais-tu ce que veut dire aimer, sentir ton cœur rempli d’une telle joie et d’une telle gratitude que tu ne peux les contenir, et qu’il faut qu’elles débordent vers toutes les âmes autour de toi? C’est une magnifique sensation de bien-être, et d’unité avec toute vie. Crainte, haine, jalousie, envie et avarice disparaissent lorsque l’amour est là, car il n’y a pas de place pour les forces négatives et destructrices en présence de l’amour. Lorsque ton cœur est froid et que tu n’éprouves aucun amour, ne désespère pas, mais regarde autour de toi et trouve quelque chose que tu puisses aimer.
Cela peut être une très petite chose, mais cette petite étincelle a la capacité d’allumer ton être entier jusqu’à ce que l’amour s’embrase en toi. Une petite clé peut ouvrir une lourde porte. L’amour est la clé de chaque porte fermée. Apprends à l’utiliser jusqu’à ce que toutes les portes aient été ouvertes. Commence à l’endroit où tu es. Ouvre les yeux, ouvre ton cœur, découvre un besoin et réponds-y !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 05 juin 2023
Disciples – comme des vergers visités par les esprits lumineux
Les disciples d’une École initiatique sont comme des vergers où poussent toutes sortes d’arbres fruitiers que les jardiniers divins, les esprits intelligents et lumineux de la nature viennent visiter. Ils disent : « Oh, cette pastèque, ce melon, cette pêche… quels fruits magnifiques ! Vite, goûtons-les ! » Oui, quand ils voient un être qui s’éveille enfin à la vie spirituelle, ils s’occupent de lui en se délectant de tout ce qu’il rayonne et émane de lumineux. C’est ainsi que toutes les femmes et tous les hommes sont visités par des jardiniers du Ciel. Quelqu’un dira : « Mais moi, je n’ai rien à donner, je ne suis pas un verger, comment peut-on venir chercher quelque chose chez moi ? »* En réalité il y a toujours un élément utile à retirer, même des plantes vénéneuses, ne serait-ce que pour en faire des médicaments. C’est pourquoi même s’ils ne s’en doutent pas, les humains sont visités par des créatures de l’autre monde : elles viennent recueillir les éléments qui émanent d’eux afin de les utiliser.