Pensée du jour 07 août 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Marche dans la lumière et n’aie jamais peur de laisser la lumière de la vérité t’éclairer en plein ! Lorsque tu n’as rien à cacher, rien de quoi avoir honte, tu es aussi libre qu’un tout petit enfant qui n’a aucune inhibition et s’exprime avec une joie authentique. Il déborde de joie et cette joie est contagieuse, rayonnant vers tout ceux qui entrent en contact avec lui. La joie ne peut être cachée ou contenue.
Elle se révèle de mille et une façons : dans un regard, un mot, une expression. La joie attire les gens à elle, car tout le monde répond aux âmes joyeuses, heureuses et aiment être en leur compagnie.
La joie attire les âmes à elle comme l’aimant attire l’acier, tandis que la tristesse et la négativité repoussent. Lorsque tu sais que tu fais la chose juste et que tu es à la place juste, tu rayonnes de joie et de liberté. Tout coule harmonieusement pour toi et tombe à sa juste place. Tu attires le meilleur à toi ; tu ne peux pas t’empêcher de le faire, car qui se ressemble s’assemble.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 07 août 2023
Miracles – rien de surnaturel, ils obéissent à l’esprit
Ici, sur la terre, notre esprit ne peut se manifester en plénitude, car il subit les limites des conditions matérielles. Dans la sphère qui est la sienne, en haut, il a des pouvoirs illimités, il est tout-puissant ; c’est dans la matière qu’il a à subir des limites. Mais grâce à la continuité de nos efforts quotidiens, il se fraie peu à peu un chemin, et à la fin, c’est lui qui parvient à tout transformer et à triompher des obstacles. On dit que l’esprit possède des pouvoirs « surnaturels » ;* non, en réalité il n’y a rien de surnaturel : les miracles, les prodiges, tous ces événements qui en apparence contredisent les lois de la nature, ne sont ni surnaturels, ni supranaturels, ni antinaturels ; ils obéissent seulement à d’autres lois, tout aussi naturelles, qui sont celles de l’esprit.