Pensée du jour 07 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
C’est seulement lorsque ta conscience se dilate que tu es ouvert et réceptif au nouveau tout autour de toi et que tu peux t’accorder à de nouvelles pensées, de nouvelles idées et de nouvelles façons de vivre. Sois préparé à voir au-delà de l’immédiat vers de plus hautes dimensions, de plus hauts domaines, et ouvre-toi aux chemins de l’Esprit. Il y a beaucoup de choses que tu peux comprendre et accepter intuitivement mais devant lesquelles la raison est perdue, alors pourquoi perdre du temps à essayer de tout éclaircir avec la raison?
Pourquoi ne pas être prêt à vivre et agir intuitivement et par inspiration? Lorsque tu le fais, tu fonctionnes à partir d’un état élevé de conscience et tu es réceptif au nouveau. Tu deviens un canal clair qui permet au nouveau de se déployer dans et à travers toi. Alors élève ta conscience du négatif vers le positif, du destructif vers le constructif, de l’obscurité vers la lumière, et de l’ancien vers le nouveau, et vois ce qui se passe. Tu verras que l’ancien disparaîtra, révélant la gloire du nouveau.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 07 avril 2023
Jeunes – les rendre conscients de l’âme et de l’esprit
Quoi qu’en pensent certains, éduquer les jeunes en leur faisant prendre conscience de la réalité du monde de l’âme et de l’esprit donne d’autres résultats que si on les prive de ces notions. Les événements de la vie se dérouleront pour eux tout à fait différemment. Bien sûr, ils rencontreront les mêmes difficultés, les mêmes obstacles que tout le monde. Mais parce qu’ils disposent de moyens, de forces, de pouvoirs inconnus de ceux qui n’ont pas gardé le contact avec le monde divin, dans des conditions où les autres faiblissent, se découragent ou prennent des chemins tortueux, eux au contraire progresseront, s’amélioreront et deviendront pour leur entourage un soutien, une lumière.