Pensée du jour 08 avril 2023

Pensée du jour 08 avril 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Ne t’appuie sur personne. Tu n’as besoin d’aucun soutien extérieur ni d’être rassuré, car tu as tout au fond de toi. C’est à la paix intérieure que chacun aspire, et elle est là lorsque tu prends du temps pour la rechercher. Prends-tu du temps pour voir la vérité, ou acceptes-tu tout ce que tu entends, vois et lis sans discernement ? Quand tu connais quelque chose de l’intérieur, rien ni personne d’extérieur ne peut l’ébranler.

C’est quelque chose de si réel pour toi, que peu importe si le monde entier s’y opposait et te disait que tu as tort. Tu pourrais continuer tranquillement ton chemin sans être troublé ni déséquilibré. Cela, c’est la joie et la paix de la connaissance intérieure. C’est ce qui peut te donner la, paix qui dépasse tout entendement. Alors quand tu as un doute quelconque à propos de quoi que ce soit, intériorise-toi et recherche la vérité et Je te la révélerai; puis va ton chemin dans la paix et la confiance.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 08 avril 2023

Enseignement – doit devenir chair et os en nous

Vous avez un Maître, vous suivez son Enseignement, mais ne vous imaginez pas qu’il vous en restera quelque chose si vous ne faites pas des efforts pour que cet Enseignement devienne en vous chair et os. Il ne suffit pas de répéter : « Notre Maître est bon, notre Maître est sage… » et de le démontrer avec toutes sortes de citations. La bonté et la sagesse de votre Maître sont à lui, pas à vous. Tant que vous ne travaillez pas à les posséder vous aussi, elles vous sont presque inutiles. Le véritable disciple ne se contente pas de vanter les qualités de son Maître et de citer ses paroles ; il fait sien son enseignement,* il se confond avec lui au point qu’un jour, lorsqu’il parle, il ne sait plus si c’est sa pensée ou celle de son Maître qu’il est en train d’exprimer. Voilà ce que doit être l’idéal du véritable disciple. S’il ne travaille pas dans ce sens, il peut passer vingt ans, trente ans auprès d’un Maître, il ne lui en restera rien, et quand il reviendra dans une prochaine incarnation, il devra réapprendre comme s’il n’avait jamais eu ni Maître ni enseignement.

https://www.fbu.org

(Visited 865 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.