Pensée du jour 09 août 2023

Pensée du jour 09 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Choisis toujours le regard optimiste sur toute chose, et bannis toute morosité et toute négativité. Beaucoup de gens merveilleux, de choses et d’expériences merveilleuses, t’entourent dans la vie. Pourquoi ne pas te concentrer sur cela et en rendre grâce, et relâcher et libérer tout ce qui est désagréable, malheureux ou difficile ? Par ton attitude et ton regard, tu attires le meilleur ou le pire de la vie. Donc, si tu accuses les circonstances, la vie ou les autres pour tes malheurs, regarde en toi pour voir ce que tu peux faire pour changer ton attitude.

Si tu commences à faire cela, petit à petit tu verras des changements survenir, et tu commenceras à te rendre compte à quel point tu es puissamment béni et comme la vie est merveilleuse. Quelle joie et quel privilège d’être vivant, d’être où tu es, de faire ce que tu fais, entouré de si nombreuses choses et personnes merveilleuses. Commence dès maintenant à les rechercher. Elles sont juste là, alors tu n’auras pas à chercher très loin.

http://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 09 août 2023

Bonheur – résultat de l’amour, pas du savoir

Celui qui a un champ de vision trop limité ne peut pas être heureux. Et c’est pourquoi l’égoïste ne peut pas être heureux : parce que chez lui tout est rétréci. Pour être heureux, il faut s’élargir jusqu’à embrasser le monde entier, et seul l’amour permet cet élargissement. Celui qui a beaucoup d’amour s’étend, se dilate, il embrasse l’univers, il vibre avec l’univers ; tout s’ouvre à lui, il ne rencontre plus de barrières et le bonheur ne le quitte plus. La condition du bonheur,* c’est l’amour, oui, seulement l’amour, pas la science ni même la philosophie. La science, la connaissance ne peuvent pas nous apporter le bonheur ; elles préparent le chemin, elles orientent, elles éclairent, mais elles sont incapables de nous rendre heureux. C’est ce qu’avait compris Salomon qui disait : « Beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin. Plus de savoir, plus de peine. » Ceux qui savent beaucoup ne sont pas heureux, alors que ceux qui ont beaucoup d’amour dans leur cœur, même s’ils ne savent pas grand-chose, sont bien plus heureux.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 774 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.