Pensée du jour 09 février 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Le nouveau ciel et la nouvelle terre sont ici et maintenant. Il s’agit de reconnaître et d’accepter ce qui arrive, et d’élever ta conscience de façon à être pleinement conscient de tout ce qui se passe au-dedans et autour de toi. Si tu ne perçois pas tout, cela ne veut pas dire que cela ne se fait pas. Cela signifie simplement que tu l’as relégué à l’extérieur par ta propre fierté et ton arrogance qui t’ont rendu aveugle aux merveilles tout autour de toi. Donc continue à élever ta conscience.
Plus haut tu l’élèves, plus clairement tu peux voir la vérité, et rien ne se met en travers pour en gâcher la pleine vision. Une fois que tu as contemplé la merveille de cette vision, fais-la descendre et vis-la; qu’elle devienne partie de ta vie de tous les jours. Si une vision n’est pas manifestée dans la forme, elle ne devient pas réalité. Je te dis de contempler Mon nouveau ciel et Ma nouvelle terre manifestés dans la forme maintenant.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 09 février 2023
Religions – leur préoccupation : faire retourner l’homme vers Dieu
La préoccupation essentielle de toutes les religions est de faire retourner l’homme à cet état de paix, de joie et de lumière qu’il goûtait au commencement dans le sein de l’Éternel ; elles s’occupent beaucoup moins de l’origine de la création, c’est-à-dire de la sortie du centre. Moïse, par exemple, n’a pas écrit plus d’une page pour dire comment Dieu a créé le monde. Bien sûr, des philosophes, des théologiens, de grands Initiés se sont penchés sur cette question, mais dans l’ensemble ils considèrent qu’il n’est pas tellement utile d’instruire les humains sur ce genre de sujet. Tous se sont beaucoup plus préoccupés de les faire retourner vers leur état d’origine en leur donnant des méthodes pour y parvenir. Les humains se sont éloignés de la Source, c’est entendu, il n’est pas utile d’insister là-dessus, l’important maintenant pour eux, c’est de retourner vers elle.