Pensée du jour 10 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu’il y a de meilleur dans chaque situation et l’apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu fais? Ne perds jamais de temps et d’énergie à souhaiter être autre part à faire autre chose. Tu ne comprendras pas toujours pourquoi tu te trouves où tu es, mais tu peux être sûr qu’il y a une très bonne raison à cela et qu’il y a une leçon à apprendre.
Ne lutte pas contre, mais découvre cette leçon et apprends-la vite de façon à pouvoir avancer. Tu ne voudrais pas rester sur place, n’est-ce-pas?
En cessant de résister et en acceptant simplement les leçons qu’il faut apprendre, les prenant toutes comme elles viennent, tu trouveras la vie beaucoup plus facile et, de plus, tu aimeras les changements. Une plante ne résiste pas à la croissance et au changement; elle coule simplement avec eux et s’épanouit à la perfection. Pourquoi n’en fais-tu pas autant ?
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 10 avril 2023
Résurrection – la chenille doit devenir un papillon
Les humains s’imaginent qu’ils représentent dans la nature quelque chose de magnifique, alors qu’en réalité ils sont souvent comme des chenilles lourdes et laides qui mangent les feuilles des arbres et font toutes sortes de dégâts.* Il faut qu’ils se décident à rentrer en eux-mêmes pour réfléchir, méditer sur la nécessité de renoncer à certaines tendances inférieures. Ils déclencheront ainsi de nouvelles forces, et au bout de quelque temps, à l’image de la chenille, ils sortiront comme des papillons légers et libres qui ne détruisent pas les feuilles, mais se nourrissent simplement du nectar des fleurs. La nature a placé partout des signes pour instruire les disciples et leur faire comprendre les transformations qu’ils doivent produire en eux. Le papillon est un symbole de l’âme qui est sortie de toutes les limitations, et c’est cela la résurrection, la vraie. Il ne faut pas s’imaginer qu’il y a une résurrection pour le corps physique : il y a seulement le réveil en soi de quelque chose qui s’était endormi et qui, un jour, après un long travail de maturation, jaillit à la lumière.