Pensée du jour 10 mars 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Pourquoi ne pas utiliser ce qu’il t’est donné d’utiliser ? A quoi bon avoir une lumière électrique si tu ne l’allumes pas pour emplir ta chambre de lumière ? Pourquoi ne pas te tourner sans cesse vers Moi pour recevoir aide et force, et utiliser tous ces dons merveilleux qui sont là à t’attendre ? Cesse de lutter tout seul, car lorsque tu Me connaitras et M’aimeras, tu voudras être toujours conscient de Moi et de Ma présence divine.
Tu voudras marcher dans la lumière, car là où il y a lumière, il n’y a plus d’obscurité. Tu génères de la lumière par ta façon positive, constructive d’être et de vivre; ainsi donc ne laisse rien de négatif en toi réduire cette lumière. Tu peux avoir besoin de le faire consciemment jusqu’à ce que toute négativité disparaisse et que tu apprennes à vivre tout le temps positivement. Cela peut être un réel effort pour toi au début, mais progressivement cela deviendra aussi naturel pour toi que de respirer.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 10 mars 2023
Bonheur – le vrai bonheur est dans l’effort
Si les choses arrivaient comme nous le souhaitons, ce serait souvent la catastrophe. Nous ne sommes pas assez clairvoyants pour voir les conséquences lointaines de ce que nous souhaitons. Ce que nous pensons être bon pour nous, nous entraînerait, si cela se réalisait, à passer la vie dans la paresse, les plaisirs. Oui, heureusement que l’Intelligence cosmique n’accorde pas aux humains le bonheur tel qu’ils l’entendent : ils perdraient tout et même le goût de vivre. Car le vrai bonheur est dans l’effort. Alors, ne recherchez plus les douceurs et les sucreries, car vous serez malade. C’est quand vous commencerez à aimer l’amertume, la quinine, que vous serez sauvé. Souvent, c’est ce que vous aimez qui vous rend malade : alors, ne pleurez pas si vous en êtes quelquefois privé. C’est le Ciel qui vous prive pour que vous restiez encore un peu en vie.