Pensée du jour 10 septembre 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Lorsque tu plantes une graine dans le sol, elle peut ressembler à n’importe quelle autre graine, brune et sèche, apparemment sans force de vie en elle. Néanmoins, tu la mets dans le sol avec confiance et, au bon moment, elle commence à pousser. Elle sait ce qu’elle va donner. Tu sais ce que tu as mis dans le sol uniquement par ce qui était écrit sur le paquet, mais tu as confiance que la plante spécifique poussera à partir de cette graine spécifique, et c’est ce qui arrive.
Lorsque tu plantes les idées et les pensées justes dans ton mental, tu dois le faire en totale confiance, sachant que seule la perfection surgira de ces idées et de ces pensées. A mesure que ta confiance devient forte et inébranlable, ces pensées et idées constructives commencent à grandir et se développer. De cette manière tu peux accomplir n’importe quoi. C’est ce pouvoir intérieur en chacun qui fait le travail. C’est le JE SUIS en toi.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 09 septembre 2023
Pensées – rôle essentiel pour l’avenir de l’humanité
Tout ce que les humains pensent, sentent, désirent, se déverse dans le monde invisible et y déclenche des forces et des puissances, bénéfiques ou maléfiques. Mais comme la plupart d’entre eux ne le savent pas, il y a donc sur la terre sept milliards d’individus qui, chaque jour, sans arrêt, sont en train de provoquer inconsciemment des forces destructrices. Si on essaie de les éclairer, ils ouvrent des yeux étonnés en se demandant ce qu’on leur raconte : les pensées et les sentiments ne se voient pas, ne se touchent pas, comment peuvent-ils déclencher des événements ?… La vie intérieure,* la vie de la pensée est essentielle pour la construction de notre avenir et celui de l’humanité. C’est pourquoi la première chose que l’on apprend dans une École initiatique, c’est à surveiller ses pensées, ses sentiments, ses désirs : quel est leur but, leur direction, pour pouvoir justement se lier aux forces bénéfiques de la nature et travailler ainsi à sa propre évolution et à celle du monde entier.