Pensée du jour 13 août 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Apprends à penser aux autres, à partager avec eux, à leur faire ce que tu voudrais qu’ils te fassent. Apprends à comprendre, et entre pleinement dans leur vie et dans leur coeur, déversant sur eux amour et compréhension, et bannissant ainsi toute critique, tout jugement et toute condamnation. Comprends que l’amour transforme et transmute toute amertume et toute haine et que la compréhension ouvre les coeurs qui ont été fermés et sont restés froids et insensibles. Dans ta vie, mets en pratique ces mots: « Ne résiste pas au mal mais triomphe du mal par le bien ». C’est plus facile à dire qu’à faire, mais tant que ce n’est pas fait et vécu, il ne peut y avoir de paix et de bonne volonté pour toute l’humanité.
Ces mots ont été entendus, lus et prêchés de tous temps, mais ils n’ont pas été vécus; c’est pourquoi existent dans le monde les guerres, la destruction, le mal et la haine. Cela continuera jusqu’à ce que l’humanité apprenne à vivre une vraie vie et ne se contente pas d’en parler, apprenne à faire vivre et vibrer ces paroles merveilleuses dans la vie de tous les jours.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 13 août 2023
Amour divin – l’envoyer à toute la création
Apprenez à travailler avec l’amour divin,* à le faire jaillir en vous, à le faire briller sur toutes les créatures, sur tous les objets et même sur les arbres, les montagnes, les océans. Vous deviendrez ainsi une présence bénéfique pour le monde entier. Et même quand vous êtes seul, pensez à prononcer des paroles de paix, d’espoir, de joie pour tous les hommes sur la terre, en sachant qu’elles produiront des résultats. Par la pensée, par la parole, tâchez d’ajouter toujours un élément susceptible d’apporter des améliorations autour de vous. Cherchez d’abord à créer en vous l’harmonie, la lumière (car vous ne pouvez donner aux autres ce que vous ne possédez pas déjà vous-même) et quand vous sentez que vous avez réussi à rendre cette harmonie et cette lumière réelles en vous, projetez-les dans l’espace. C’est cela, travailler avec l’amour divin.