Pensée du jour 13 mai 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Cesse de te modeler sur qui que ce soit et prends du temps pour rechercher en toi et trouver comment j’ai besoin de toi et comment tu t’insères parfaitement dans l’image globale. Ne sois jamais à la mauvaise place, ou désaccordé et à contretemps. Lorsque tu peux être toi-même, tout stress et toute tension disparaissent parce que tu n’essayes plus d’être quelque chose que tu n’es pas. En fait tu n’essaies plus; tu es, simplement.
Tu es donc dans une paix parfaite à l’intérieur et cela se reflète à l’extérieur. Paix, tranquillité et sérénité émanent de toi. Tu crées la bonne atmosphère où que tu ailles. Tu es une bénédiction, une aide pour toutes les âmes qui croisent ton chemin; tu les élèves, et tu crées la paix et l’harmonie dans le monde autour de toi. Maintenant laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t’envelopper. Elève ton cœur et rends grâce éternellement parce que JE te révèle le chemin.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 13 mai 2023
Contraintes – renforcent notre volonté
Si le Ciel semble souvent nous brimer en nous imposant des limites, des contraintes, c’est pour éveiller en nous la volonté de vaincre et de nous libérer. Cela se passe comme avec la poudre : vous la limitez, vous la comprimez, et quand vous l’allumez elle fait tout sauter. Mais si vous lui donnez de l’espace, même si vous l’allumez, elle fera pfft ! et c’est tout. Si l’homme vit dans la facilité, voilà ce qu’il fera dans l’existence : pfft, pas plus. Tandis que s’il est contraint et s’il souffre, il y a en lui quelque chose qui se réjouit : son esprit, parce qu’il va faire des efforts pour sortir de ses limites. Eh oui, voilà ce que vous ne savez pas : pendant que vous souffrez et gémissez, votre esprit, lui, se réjouit.