Pensée du jour 13 mars 2023

Pensée du jour 13 mars 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Sois transformé par le renouvellement de ton esprit ». Un serpent ne peut pas grandir sans abandonner son ancienne peau. Un poussin ne peut émerger de sa coquille sans la briser. Un bébé ne peut naître sans émerger du sein de sa mère. Ces processus naturels doivent advenir pour apporter le changement. Pas à pas, ils prennent place, et rien ne peut les arrêter. Si le poussin n’a pas la force d’émerger de sa coquille, il mourra. Il y a un moment juste pour tout.

Tu peux essayer d’empêcher les changements de se faire parce que tu te sens en sécurité où tu es et que tu préfèrerais rester dans les limites de ce que tu connais plutôt que de sortir dans l’inconnu, mais dans ces limites tu étoufferas et mourras. Essaie de comprendre et accepte le besoin de changer pour tout ce qui se met en place en ce moment. Elève ton cœur, rends grâce pour ces changements, et deviens-en partie intégrante.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 13 mars 2023

Santé – ne prendre que ce dont nous avons besoin

Vouloir posséder toujours davantage, faire des compétitions, c’est tout à fait normal. Quand cela commence-t-il à devenir anormal ? L’organisme nous le dit si clairement que personne ne pourra le contredire. Que fait l’estomac quand vous lui donnez de la nourriture ? II ne prend que ce dont il a besoin. Et même ce qu’il prend, il ne l’utilise pas seulement pour lui-même, il travaille dessus et le distribue ensuite dans tout le corps. L’estomac ne conserve donc que ce qui lui est nécessaire pour quelques heures ; après ces quelques heures, s’il réclame encore quelque nourriture, ce n’est qu’en fonction de ses besoins. C’est grâce à cette sagesse de son estomac que l’homme est en bonne santé. Et supposons maintenant que l’estomac dise : « Désormais, je garderai tout pour moi ! Que représentent ces idiots-là pour que je continue à leur donner quelque chose ?… Et puis on ne sait jamais ce que réserve l’avenir et j’ai toute une progéniture dont je dois assurer la subsistance. » Il va alors entasser la nourriture, et voilà la maladie. Si les humains réfléchissaient, ils s’apercevraient qu’ils sont en train de se comporter comme des estomacs égoïstes qui compromettent la bonne santé de cet immense organisme qu’est l’humanité.

https://www.fbu.org

(Visited 889 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.