Pensée du jour 14 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
C’est important qu’il y ait équilibre dans toute situation, à tous les instants. Tu verras qu’il y a toujours un équilibre parfait lorsque tout ce que tu entreprends est fait sous Ma conduite. C’est pourquoi tu dois laisser la vie s’épanouir sans essayer de forcer quoi que ce soit car, ainsi, cela ne peut mal tourner et rien ne peut être fait au mauvais moment. Cela ne veut pas dire t’asseoir et ne rien faire, et t’attendre à ce que tout te tombe tout cuit dans la bouche.
Tu dois rester sans cesse en alerte; tu dois garder ta conscience élevée; tu dois t’attendre au meilleur; tu dois être sûr que tout est très, très bien. Tu dois M’attendre dans la foi et la confiance absolues. Tu dois savoir sans l’ombre d’un doute que JE SUIS en permanence Ton guide et Ton compagnon. Tu dois savoir que tout ce que tu fais est guidé par Moi et Moi seul, afin que chacun des pas que tu accomplis soit ferme et sûr et que chaque chose que tu fais soit faite dans l’amour.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 14 avril 2023
Joies et souffrances – dépendent de nos vibrations
Par ses vibrations, chaque pensée, chaque sentiment touche les régions et les êtres dans l’univers qui lui correspondent. C’est ainsi que s’expliquent nos joies et nos souffrances. Celui qui se laisse aller à une vie animale et grossière entre, sans le vouloir, en relation avec les entités des régions inférieures qui commencent à le tourmenter. Pour sortir de ces régions, il doit faire vibrer plus intensément ses cellules, par la prière, la méditation, ou d’autres activités spirituelles : le chant, la musique… Abandonnez toutes les occupations inutiles par lesquelles vous vous laissez absorber, car elles ne vous apporteront que des désillusions, et tâchez d’entrer le plus possible en contact avec le monde divin, avec votre Père céleste. Pensez à répéter souvent cette formule : « Seigneur, que ton Saint Nom soit béni aux siècles des siècles ! », et vos inquiétudes, vos tourments disparaîtront.