
la belle vie
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Il y a tant de choses merveilleuses à faire dans la vie, mais que peux-tu faire le mieux? Trouve ce que c’est, et puis, va et fais-le avec plaisir. Ne perds ni temps ni énergie à désirer faire autre chose, ou à souhaiter être ailleurs avec d’autres opportunités.
Reconnais que tu es exactement où tu dois être, au bon moment, et que tu es là pour une raison particulière, pour accomplir une tâche spécifique. Ainsi donc, donne tout ce que tu as pour cette tâche, et fais-la avec amour et joie.
Vois comme la vie peut être amusante, pour toi, mais aussi pour toutes les âmes autour de toi.
Tu ne peux espérer devenir partie du tout si tu ne lui donnes ce qu’il y a de vraiment meilleur en toi. Tu t’en couperais, et il n’y aurait pas de globalité en toi. Quelle satisfaction profonde tu trouveras lorsque tu accompliras parfaitement ce qui doit être fait et que tu le feras pour le bénéfice du tout
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 14 janvier 2023
Lumière – la prendre comme un critère intérieur
Prenez la lumière comme un critère intérieur. Quand vous méditez ou que vous êtes dans un état très spirituel, vous pouvez sentir parfois que tout en vous devient lumineux, comme si au-dedans un soleil vous éclairait, comme si des lampes s’étaient allumées ; vous sentez même que cette lumière sort à travers votre visage. Dès que vous vous élevez vers les degrés supérieurs de la bonté, de la générosité, de la douceur, de la pureté, la lumière se fait en vous,* vous la voyez, tout s’éclaircit. Tandis que si vous vous laissez aller à des sentiments de jalousie, d’égoïsme, de cupidité, il n’est même pas nécessaire pour vous en rendre compte de vous regarder dans une glace : vous sentez physiquement l’obscurité sur votre visage.