Pensée du jour 14 juin 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Pourquoi te condamner pour tes apparentes incapacités, erreurs, fautes et échecs? Pourquoi, au lieu de t’attarder sur le négatif dans ta vie, ne pas transformer ces faiblesses en forces et tes fautes et échecs en vertus, en laissant le positif s’exprimer dans ta vie? Découvre, tout au fond de toi, la vraie beauté, la vraie vertu et la vraie bonté! Aie foi qu’elle est là et tu la trouveras quand tu la chercheras.
Si tu refuses de voir le meilleur en toi-même et choisis de t’attarder sur tout le négatif en toi, tu dois être prêt à en accepter les conséquences, car tu attires à toi ce que tu maintiens dans tes pensées. Tu es ce que tu penses. Ne pense qu’au meilleur et c’est le meilleur que tu attireras à toi. Sache que tu peux faire n’importe quoi lorsque JE SUIS avec toi, te conduisant et te dirigeant. Si tu acceptes que JE SUIS en toi, comment pourrait-il en être autrement ?
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 14 juin 2023
Incarnation – les esprits lumineux sont aussi soumis à l’hérédité
Il existe des êtres qui viennent au monde, totalement exempts de défauts et de passions ; et ces êtres sont prédestinés pour un grand travail. Évidemment, ils sont très rares à cause de l’hérédité, car il n’y a presque pas de familles sur la terre qui soient parfaitement pures et capables de donner un corps parfait aux esprits lumineux qui veulent venir s’incarner. Même les plus grands Initiés sont obligés de travailler plusieurs années sur leur corps pour corriger certains défauts, certaines tares. Leur esprit a beau aider la mère pendant la gestation, travailler avec elle à réunir les meilleurs matériaux, ils ne peuvent pas empêcher quelques défauts héréditaires de se faufiler.* C’est pourquoi ceux qui veulent fonder un foyer ne doivent jamais oublier qu’ils ont de grandes possibilités pour aider les esprits lumineux à s’incarner dans les meilleures conditions. Et quelle reconnaissance ils recevront alors de ces esprits qui deviendront leurs enfants ! Pour le moment on ne les aide pas beaucoup, et bien qu’ils viennent des régions célestes, ils sont obligés de porter de lourds fardeaux.