Pensée du jour 14 mai 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Si tu cherches avec diligence, tu trouveras certainement: le « faire-un » avec Moi, la Source de toute vie. Mais tu dois prendre du temps pour chercher. C’est quelque chose qui ne te tombera pas tout cuit dans la bouche sans qu’il y ait en toi le profond désir de Me connaître, de connaître la vérité, et de chercher jusqu’à ce que tu trouves ce que cela signifie pour toi. Cette profonde expérience spirituelle de connaissance intérieure ne vient qu’aux âmes qui veulent savoir; donc ne barbote jamais vaguement dans des expériences spirituelles. Il ne tient qu’à toi d’aller de l’avant et d’en faire l’expérience à l’intérieur.
Comme la vie est complètement vide et futile tant qu’on ne commence pas à la vivre pleinement, et à tout mettre à l’épreuve pour voir si cette vie spirituelle est pratique et digne d’être vécue ou non. Commence maintenant à faire quelque chose dans ce sens. Qu’il n’y ait pas de spiritualité de salon. Laisse-la vivre et vibrer et être visible aux yeux de tous. Maintenant, donne-Moi de te voir vivre une vraie vie.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 14 mai 2023
Esprits lumineux – les attirer en travaillant à se purifier
Si vous êtes inquiet, troublé, malheureux, c’est que vous n’avez pas su attirer en vous la présence des entités célestes qui vous éclaireraient, vous apaiseraient. Vous avez laissé entrer dans votre corps physique des éléments malsains et pollués, vous avez ouvert les portes de votre corps mental et de votre corps astral à des pensées et des sentiments impurs, alors, ne soyez pas étonné que les esprits lumineux n’entrent pas chez vous, et encore moins le Seigneur, qui vit dans la splendeur et la pureté absolues. Celui qui n’a jamais travaillé à se purifier et qui se trouve plongé dans le désordre, le froid et l’obscurité, doit en tirer une conclusion et dire : « C’est vrai, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour en arriver là ; j’ai laissé pénétrer en moi des influences maléfiques et maintenant je me sens abandonné du Ciel. » Voilà ce qu’il doit se dire, car c’est la vérité, et commencer immédiatement un véritable travail de régénération.