Pensée du jour 14 novembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Combien de fois t’ai-je dit que J’ai besoin de toi libre, pour faire tout ce qui doit être fait ? Quand apprendras-tu à lâcher prise et à être libre ? Tu ne connaîtras jamais la signification de la liberté tant que tu n’auras pas la volonté de lâcher prise, d’avoir confiance que tu peux le faire et de faire les quelques premiers pas difficiles. Toi seul peux le faire; personne ne peut le faire pour toi.
As-tu peur de ce qui peut arriver, peur de ce que l’avenir te réserve ? Où sont ta foi et ta confiance ? Pourquoi ne pas apprendre à vivre pleinement et glorieusement dans l’éternel présent, et à Me laisser M’occuper de ton avenir ? J’ai des choses merveilleuses qui t’attendent dès que tu seras libre et cesseras de te cramponner à ce que tu as déjà parce que tu as peur de tout perdre. Aie le désir de tout perdre pour gagner quelque chose de beaucoup, beaucoup plus grand. Tout est entre Mes mains, et tout est très, très bien.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 14 novembre 2022
Le mariage – Mariage véritable: l’union de l’esprit et de la matière
Le mariage, le véritable mariage, tel que les plus grands Initiés l’ont toujours compris, est l’union des deux principes masculin et féminin, l’esprit et la matière, un travail de l’esprit sur la matière pour donner naissance à une vie parfaite. La matière est opaque, inerte, sans forme, et l’esprit va vers elle pour la rendre vivante, lumineuse, expressive. Tandis que l’esprit, lui, est tellement subtil et insaisissable qu’il a besoin de trouver une matière pour se concrétiser et se condenser. Quand l’esprit est parvenu à rendre la matière plus subtile, quand la matière est arrivée à condenser l’esprit, ils réalisent une unité, une fusion extraordinaire, et c’est cela le véritable mariage.