Pensée du jour 15 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Comme c’est facile de vitupérer contre la situation mondiale et de t’en plaindre, en blâmant tout le monde sauf toi-même. C’est facile de dire: « Pourquoi n’y font-ils pas quelque chose? » Pourquoi ne pas faire toi-même quelque chose? Ne te mets jamais en retrait, convaincu de ton impuissance et imaginant que tu ne peux rien y faire.
Tu peux aider et tu peux commencer à aider dès maintenant. Tu peux commencer en mettant ta propre maison en ordre. Tu peux aplanir tous les malentendus et essayer de redresser les torts.
Tu peux étendre ta conscience afin d’être capable de voir la vie sous un angle différent et plus large. Tu peux apprendre à être plus tolérant, à être plus ouvert, plus aimant, et à voir les deux côtés des choses. Tu peux commencer dès maintenant à bannir toute amertume, toute critique et toute négativité dans ta façon de penser. Tu verras qu’alors que tu fais ta part, tu participeras au tout. Mais tu ne peux pas le faire tout seul. Fais-le avec Mon aide.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 15 avril 2023
Instincts – leur opposer des puissances lumineuses
Celui qui s’acharne à lutter tout seul contre ses instincts ne peut que s’affaiblir. Oui, parce qu’ainsi il s’acharne contre lui-même, et cette division le rend encore plus vulnérable. Il est très dangereux de lutter contre soi-même : non seulement on ne remporte pas véritablement la victoire contre l’ennemi en dedans, mais on finit par se désagréger. Les morales et les religions qui ne cessent de prêcher la lutte acharnée contre le mal ne connaissent pas la vraie psychologie. Il faut apprendre à vaincre, oui, mais sans lutter. Comment ? En demandant à d’autres forces en vous de lutter à votre place, et ces « autres » ne peuvent être que des puissances lumineuses que vous nourrissez grâce à votre amour pour tout ce qui est beau, grand, divin. Au lieu de vous attaquer directement aux instincts et de vous retrouver par terre, ou de devenir refoulé, vous leur opposez des forces lumineuses qui les neutraliseront tout naturellement.