Pensée du jour 18 avril 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
La paix commence à l’intérieur. Elle est là au fond de chaque âme, comme une minuscule graine qui attend de germer, pousser et prospérer. Il faut lui donner les bonnes conditions, le bon environnement et le bon traitement avant qu’elle ne puisse germer. Sois calme et crée les bonnes conditions. Sois calme et donne-lui une chance de prendre racine. Une fois qu’elle est bien établie, elle continuera à croître; mais dans ses débuts fragiles elle a besoin d’être aidée et chérie. Ainsi donc tu détiens en toi la clé de la paix du monde.
Ne perds pas de temps à regarder le chaos et la confusion dans le monde, mais commence à redresser les choses en toi-même. Occupe-toi tranquillement de faire Ma volonté. Tu n’as pas à en parler, mais simplement à la vivre. Transforme le chaos et la confusion qui règnent dans ta propre vie en paix, sérénité et tranquillité; et deviens un membre utile de la société et du monde dans lesquels tu vis. Commence avec toi-même là où tu sais que tu peux faire quelque chose, et puis avance vers l’extérieur.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 18 avril 2023
Défauts des autres : ne pas s’en occuper
Vous devez connaître la nature humaine, savoir une fois pour toutes ce que peuvent être les humains et décider de ne plus vous occuper de leurs manifestations lorsqu’elles déclenchent en vous de mauvais sentiments. Car il existe une correspondance entre ce dont vous vous occupez et l’état dans lequel vous vous sentez ensuite. Si vous vous occupez des défauts des autres, vous éprouverez à leur égard des sentiments négatifs, et ensuite vous serez mal disposé. Vous devez savoir que si vous vivez avec des préoccupations négatives, cet état psychique agira tout à fait défavorablement sur votre for intérieur, et un jour votre visage même reflétera tous ces mauvais sentiments que vous aurez nourris.