Pensée du jour 18 juin 2023
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Dans les temps qui viennent, beaucoup d’idées et de façons d’être et de voir seront en conflit. Tu seras mis à l’épreuve jusqu’au bout et abandonné à toi-même. N’essaie pas de t’agripper à tous les brins de paille qui passent à proximité. Cherche simplement à l’intérieur, puise ta force en Moi, et va ton chemin en paix.
Tous les doutes et toutes les craintes te quitteront, et tu te tiendras debout, ferme et solide comme un roc dans cette connaissance intérieure. Peu importera combien le vent et les tempêtes feront rage au dehors car tu n’en seras nullement affecté. J’ai besoin que tu sois fort et que tu aies beaucoup de courage, connaissant de l’intérieur la vérité que personne ne peut t’enlever.
Ne sois pas aspiré par le tourbillon du conflit et de la détresse dans lequel se débat le monde en ce moment; mais trouve ce havre de paix en toi et reconnais-Moi, car JE SUIS ton point d’ancrage, JE SUIS ton refuge. Que Ma paix et Mon amour te remplissent et t’enveloppent !
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 17 juin 2023
Persévérance – compter sur les puissances de l’esprit
Pourquoi attendez-vous toujours que ce soient les autres qui commencent à travailler pour améliorer le monde ? Pourquoi ne commencez-vous pas vous-même ? Vous attendez que d’autres fassent cet effort, mais les autres agissent comme vous : ils attendent que vous vous mettiez au travail et cela peut durer éternellement. Pour faire le bien dans un monde où tout se détraque, quelle volonté, quelle foi il faut avoir ! Mais justement, c’est cela qui est méritoire. Dans de bonnes conditions c’est trop facile de croire au bien et de le réaliser : tout est simple, agréable. Non, non, c’est maintenant, alors que la situation empire, qu’il est méritoire de continuer sans se laisser influencer par les conditions. Il faut apprendre à compter sur les puissances de l’esprit, c’est là qu’on voit le véritable spiritualiste. En paroles, bien sûr, beaucoup se prétendent spiritualistes, mais devant les moindres inconvénients, ils sont tout de suite par terre… Malgré les conditions, malgré les tempêtes, le véritable spiritualiste s’efforce toujours d’éveiller les puissances de la volonté, du bien et de la lumière.