Pensée du jour 18 novembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Utilise tout ce que tu as pour le bénéfice du tout ! N’essaye pas d’accumuler ou d’amasser, mais partage; car plus tu partages, plus cela grandira; tandis que si tu essaies de garder et de posséder quelque chose ou quelqu’un, tu le perdras sûrement. C’est la loi, et si tu la vis, tu la verras s’accomplir tout autour de toi.
Si tu as des paquets de graines et que tu les ranges dans un placard et les oublies, rien ne leur arrivera, et elles resteront là.
Mais si tu les prends, si tu les plantes dans le sol et les soignes, non seulement elles vont pousser, mais elles s’accumuleront et produiront de plus en plus. Il en est de même avec tout ce que tu as: n’essaie jamais de t’y agripper, mais partage-le avec plaisir, et regarde-le grandir en quantité et qualité. Si ton attitude est juste, tu sais que tous tes besoins sont merveilleusement comblés, et que tout ce que J’ai t’appartient.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 18 novembre 2022
Agitation – s’arrêter parfois pour introduire en soi un rythme harmonieux
Ce qui empêche vos facultés spirituelles de s’épanouir, c’est cette très mauvaise habitude que vous avez d’être toujours pressés. Évidemment, la rapidité, l’activité, le dynamisme sont de très bonnes qualités qu’il faut développer car elles sont utiles dans le plan physique. Mais il faut savoir aussi s’arrêter pour introduire en soi un rythme plus lent, plus paisible, plus harmonieux afin de permettre à d’autres forces, à d’autres entités, de nature spirituelle, de se mettre au travail. Il n’est pas nécessaire d’être toujours occupé à droite et à gauche, d’être pressé, de courir. Habituez-vous à prendre de temps en temps un moment de répit et dites-vous qu’au moins pour quelques minutes vous pouvez être, enfin, face à face avec l’éternité, avec le soleil, avec la nature, avec les êtres lumineux, avec vous-même… Vous sentirez les forces divines s’éveiller et s’installer en vous pour vous transformer.